Zion

Avis des voyageurs
4.4 / 5 - 410 avis

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

Parc National Zion

Quand les mormons ont découvert Zion, ils ont cru qu'ils venaient de trouver le paradis sur terre. Vous aurez sans doute le même sentiment dès votre arrivée là-bas.

Ce parc se démarque par son canyon tapissé de frênes et de peupliers, mais aussi par ses immenses monolithes de grès et leurs strates de différentes couleurs, variant entre le blanc, le rose, l'orange et le rouge.
 

Parc National de Zion

Saison : Ouvert à l’année, 24 heures sur 24.

Centres d'accueil : Les heures d’ouverture varient selon les saisons.

  • Le Zion Canyon Visitor Center.
  • Le Kolob Canyon Visitor Center.

Service de navettes à l'intérieur du parc ? Oui (voir encart ci-dessous).

*Attention, si vous voyagez en camping-car, il vous faudra payer un 15$ supplémentaire pour passer dans le tunnel de la Zion Mount-Carmel Highway.

 

ROUTE DE MOUNT CARMEL


ZION-MOUNT CARMEL HIGHWAY

Route du Mont Carmel - ZionVoici une des plus belles routes panoramiques que vous découvrirez lors de votre voyage dans l'Ouest américain. Elle vous fera parcourir des chemins en lacets à une hauteur entre 1 130 et 2 700 mètres d'altitude, vous fera traverser un tunnel long de deux kilomètres et vous donnera droit à des vues spectaculaires sur le canyon, surtout si vous l'empruntez par l'entrée est du parc, ce que nous vous conseillons de faire si possible !

Le moment idéal pour rouler sur cette route de 17 kilomètres est le matin, car la lumière sur le parc est assez exceptionnelle et pour en profiter, il faut rouler d'est en ouest.

Aussi, vous éviterez les longues files d'attente si vous vous y rendez tôt. Juste après avoir passé la guérite des Rangers, arrêtez-vous sur la gauche pour observer la Checkerboard Mesa , cette immense formation de grès blanc aux contours polis.
 

VOUS ÊTES EN CAMPING-CAR ?

Si vous voyagez avec un gros véhicule de type camping-car, vous aurez besoin d'acheter un permis au coût de 15$ pour être autorisé à rouler sur la Zion-Mount Carmel Highway, en plus des frais habituels d'entrée au parc.

Comme le tunnel n'est pas assez large pour faire passer les gros véhicules lorsque les deux voies sont ouvertes, des Rangers pos­tés aux deux extrémités trans­forment le trafic bidirectionnel en un seul sens, assurant ainsi un passage sécuritaire.

Certains véhicules sont interdits dans le tunnel, dont ceux de plus de 13 pieds de hauteur et de plus de 40 pieds de longueur. Avec votre camping-car de loca­tion, pas d'inquiétudes, car ils ne dépassent normalement pas les mesures maximales permises.

La route est ouverte aux gros véhicules tous les jours habituellement de 8h à 19h en été - l'horaire varie selon la saison, veuillez consulter le site web du parc pour les horaires en vigueur.


Canyon overlook trail

Longueur (A/R) : 1,6 km
Durée (A/R) : 30 minutes
Niveau : Facile
Dénivelé : 135 m

Juste avant l'entrée dans le deuxième tunnel sur la Zion-Mount Carmel Highway, vous pouvez vous arrêter pour une courte randonnée d'environ 30 minutes aller-retour, soit celle du Canyon Overlook Trail .

Ce sentier, qui est déconseillé aux personnes ayant le vertige, vous mène à un point de vue panoramique exceptionnel sur le sud du canyon avec ses pics découpés et ses couleurs ocre et crème.

 

ZION CANYON

Voici une liste des plus beaux arrêts à faire sur la Zion Scenic Drive, qui parcourt le canyon sur une distance de 13 kilomètres:


COURT OF THE PATRIARCHS

Longueur (A/R) : 0,16 km
Durée (A/R) : 5 minutes
Niveau : Facile
Dénivelé : 12 m

Pour accéder à ce point de vue, vous devez débarquer au quatrième arrêt de la navette et par la suite, une très courte montée sera nécessaire.

Suite à votre ascension, vous aurez un superbe point de vue sur trois falaises de grès de plus de 2000 mètres que l'on a nommées Jacob, Isaac et Abraham et qui forment la Cour des Patriarches (Court of the Patriarchs).


Emerald pool trails

Longueur (A/R) : 4,7 km
Durée (A/R) : 1h30
Niveau : Facile
Dénivelé : 185 m

Emerald pool trail

La Emerald Pool Trails est une randonnée classée facile, qui vous prendra environ 1h30 si vous désirez voir les trois cascades, soit la Lower Emerald Pool, la Middle Emerald Pool et la Upper Emerald Pool. Pour y accéder, il faut débarquer au cinquième arrêt de la navette, soit celui du Zion Lodge.

C'est un sentier d'un peu plus de quatre kilomètres qui est très apprécié des visiteurs et qui vous mènera au coeur d'une végétation abondante.

Au retour, pourquoi ne pas emprunter le sentier de la Kayenta trail , situé tout près de la Lower Emerald Trail, qui vous mènera au prochain arrêt de la navette ? Ce chemin vous donnera droit à une superbe vue sur le canyon et sur les berges de la rivière Virgin en contrebas.


The Narrows

Longueur (A/R) : Variable
Durée (A/R) : Variable
Niveau : Facile à modéré

The Narrows-Zion

The Narrows est la partie la plus étroite du canyon, là où les falaises se rapprochent. Au bout de la route, un petit chemin pavé classé facile d'environ 45 minutes aller-retour vous permet de vous enfoncer un peu plus vers les Narrows. Là-bas, vous croirez être rendus au paradis ! Si vous souhaitez en voir encore plus, il vous est possible de poursuivre l'aventure en remontant la rivière Virgin.

Selon le débit d’eau, cette randonnée est de niveau facile à modéré et convient à la plupart des enfants de 4 pieds et plus. Vous pouvez marcher aussi loin que vous le souhaitez et revenir en arrière à tout moment. La meilleure lumière pour les photos se situe entre 10h et 15h.

Expérience mémorable garantie ! Comme le fond de la rivière est rocailleux, vous devrez porter des chaussures fermées ou louer des bottes de randonnée à l'accueil. Renseignez-vous également aux gardes du parc sur le niveau de l'eau, puisque celui-ci varie selon la saison et les conditions météorologiques.


ANGELS LANDING

Longueur (A/R) : 8 km
Durée (A/R) : 5h
Niveau : Difficile
Dénivelé : 497 m

Angels Landing est un sentier classé difficile en raison de son dénivelé abrupt et de ses sections très étroites, mais c’est également la randonnée la plus populaire de Zion.

Prenez la navette West Rim Shuttle jusqu’à l’arrêt The Grotto. Un stationnement se trouve également à cet endroit.

Les premiers 2 km du sentier sont pavés. Vous traverserez ensuite une série de 21 lacets escarpés. La dernière section (0,8 km) suit une crête étroite jusqu’à Angels Landing, un fantastique point d’observation offrant une vue à couper le souffle au-dessus du canyon de Zion. Pour votre sécurité, des chaînes de support sont ancrées le long de certaines sections du sentier. Non recommandé si vous avez peur des hauteurs.
 

SERVICE DE NAVETTE UNIQUEMENT !

De mars à novembre, la route principale parcourant le canyon de Zion, soit la Zion Canyon Scenic Drive*, est interdite aux voitures et le seul moyen de se rendre à ses différents points de vue est d'utiliser le très efficace service de navette gratuit.

On compte plusieurs arrêts sur le trajet, prenant départ du Zion Canyon Visitor Center : le Zion Human History Museum, le Canyon Junction, le Court of the Patriarchs, le Zion Lodge, The Grotto, Weeping Rock, Big Bend et le Temple of Sinawava.

Bon à savoir: Un service de navette dessert même la ville de Springdale.

Si vous y logez ou que vous êtes plus loin, laissez-y votre voiture et utilisez-le ! Vous vous éviterez ainsi d'éventuels problèmes de stationnement à l'intérieur du parc. Pour trouver les arrêts de la navette, cherchez un des 9 panneaux «Shuttle Parking» que l'on trouve dans la ville ou consultez le site web du parc.

Lorsque le service de navette n'est pas disponible, vous pouvez utiliser votre véhicule pour faire vos visites. Par contre, sachez qu'il peut être très difficile de vous stationner, et ce surtout entre 10h et 15h.

Conseil Authentik : sélectionnez les randonnées que vous désirez faire à l'avance et faites-les tôt le matin pour éviter les problèmes de stationnement.

Où manger ?

  • $ Économique
  • $$ Budget moyen
  • $$$ Bonne table
  • $$$$ Gastronomique

ZION NP

RED ROCK GRILL / ZION LODGE ($$-$$$)

Ici, la vue est imbattable avec les immenses baies vitrées faisant face à de magnifiques formations rocheuses. La salle à manger, très spacieuse, est ornée de photos de la région. La cuisine typique américaine qu’on y sert propose entre autres des soupes et salades, du boeuf, du porc, du poulet, des tacos, des cheesebugers et plus encore. Réservez recommandée pour le dîner !

 


SPRINGDALE

CAFE SOLEIL ($-$$)

Ce restaurant est un grand favori et il sert des petits-déjeuners, des pâtisseries, du café, des smoothies, des sandwichs, wraps, pizzas et salades qui sont préparés autant que possible avec des ingrédients naturels, locaux et biologiques. Sur demande, on vous concocte même des plats végétariens et végétaliens.



OSCAR’S CAFE ($$-$$$)

Voici un endroit idéal pour un petit-déjeuner consistant ou un déjeuner sur le pouce. Les grands appétits seront ravis avec un éventail de plats mexicains comme des viandes, des salades du sud-ouest, des tacos, wraps, burgers et aussi des plats végétariens et végétaliens, le tout dans une ambiance détendue.



BIT & SPUR RESTAURANT & SALOON ($$-$$$)

Les murs rustiques faits de bois et de pierres agencés avec les poutres apparentes du plafond donnent à ce restaurant un air de vieux saloon de l'ouest. La cuisine est d'inspiration mexicaine avec entre autres des burritos,des flautas et des piments “rellenos”.



SPOTTED DOG CAFÉ ($$-$$$)

Situé dans le Flanigan’s Inn, ce bistro américain décontracté est très apprécié par ses visiteurs. La salle à manger est confortable et remplie d’oeuvres d’art. On y trouve aussi un café-terrasse de style européen. Les plats maisons sont cuisinés à partir de produits frais locaux et récoltés de manière durable. Les menus changent avec les saisons. La carte des vins du restaurant est aussi reconnue pour sa qualité.

 


ST-GEORGE

CLIFFSIDE RESTAURANT ($$-$$$)

Voici une bonne adresse à St-George pour vous arrêter manger. Le restaurant est situé directement sur la falaise au dessus du boulevard, vous offrant ainsi une magnifique vue sur la vallée. De la terrasse, le coucher du soleil est particulièrement beau à observer. Avec des techniques de cuisine modernes et classiques, le menu est simple, délicieux, de style américain contemporain avec des saveurs audacieuses.



PAINTED PONY ($$$$)

Si vous avez envie d’un bon repas gastronomique, le Painted Pony est un excellent choix. Situé au coeur de «Ancestor Square» au centre-ville de St-George, ce restaurant vous sert des plats réalisés avec finesse. Vous aimerez aussi la carte des vins et leurs délicieux desserts ! Service irréprochable et atmosphère romantique.

Calendrier des festivals

Zion Canyon Music Festival

Dates : fin septembre 

Deux jours de musique et de plaisir ! Le festival se déroule à l’amphithéâtre O.C. Tanner. Vous pourrez aussi y voir plusieurs oeuvres d’art originales, des marchands d’artisanat ainsi que des kiosques de restaurants locaux.

Carte

Carte de Zion National Park

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

Avis des voyageurs

4.4 / 5 selon 410 avis
57%
57 %
30%
30 %
12%
12 %
1%
1 %
0%
0 %

Incroyable parc

Mylene Belmonte mardi 12 novembre 2024

A ne pas manquer... incontournable

Anonyme mardi 5 novembre 2024

Du monde

Anonyme mardi 22 octobre 2024

Système de navette très bien pas de stress pour les parkings. pas trop d'attente . Par contre quel monde pour les Narrows à croire qu'il n'y a que cela à faire. Belles randos

Guide voyage à télécharger

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Modifier les paramètres.