5 choses à faire dans l'Ouest américain avant de mourir
Avoir une Bucket list est pour moi une des plus belles choses dans la vie.
C’est une série de petits et de grands projets que je souhaite accomplir, qui me pousse à toujours regarder en avant et me rappelle que le meilleur est constamment à venir.
Par-dessus tout, elle me fait réaliser qu’il est essentiel de saisir les opportunités, mais surtout, de savoir les créer.
Comme ma plus grande passion est le voyage, j’ai eu envie de partager avec vous 5 idées qui pourraient vous inspirer de nouveaux rêves.
Peut-être les réalisrez-vous lors de votre prochain road trip dans l'Ouest américain ?
#1. Observer un coucher de soleil à Monument Valley
Ici, c’est le Far West, le pays des cowboys !
Appartenant aux indiens Navajo, le territoire mythique de Monument Valley est tout ce qu’on s’imagine des plus grands westerns américains.
Matin, midi et soir, le décor est superbe et semble surnaturel. Ceci dit, c’est sans contredit en début de soirée et particulièrement au coucher du soleil que le spectacle est à son meilleur.
Comme les fameuses buttes du parc sont de terre rougeâtre, les couleurs flamboyantes sont naturellement accentuées à la tombée du jour. Préparez-vous à en prendre plein la vue.
Pour les plus aventuriers, je vous propose d’opter pour une randonnée à cheval avec un guide Navajo. Absolument unique !
Pour connaitre l’heure du coucher du soleil à Monument Valley, je vous invite à cliquer ici.
#2. Survoler le Grand Canyon en hélicoptère
Impressionnant sur la terre ferme, le Grand Canyon l’est encore plus du haut des airs. Imaginez, vous retrouver à plusieurs centaines de mètres au-dessus d’une des merveilles des États-Unis !
La section sud du parc est la plus touristique puisqu’elle est facilement accessible, offre une panoplie de services (navettes, hôtels, restaurants, boutiques, etc.) mais également plus d’activités, de possibilités de randonnées et de points de vue. La partie nord est quant à elle souvent mise de côté par les visiteurs car beaucoup plus sauvage et restreinte au niveau de l’accès.
Le survol en hélicoptère vous propose une visite à vol d’oiseau de 45 minutes, de la partie sud jusqu’à la frontière nord du parc. C’est une chance exceptionnelle d’avoir une vue d’ensemble sur cet incontournable de l’ouest américain.
C’est l’expérience ultime, je vous le garanti !
#3. Parcourir le sentier Queens Garden à Bryce Canyon
Il y a de ces paysages qui ont le pouvoir de nous ‹‹ virer à l’envers ›› comme on dit... et c’est le cas pour moi ici !
Ce n’est plus un secret, Bryce Canyon est mon parc préféré. Situé au sud de l’Utah, les panoramas qu’il propose ne se comparent vraiment à rien d’autre.
Il est caractérisé par un amphithéâtre comptant une centaine de tourelles naturelles, communément appelées « Hoodoos ». Ces colonnes rocheuses sont le résultat de la combinaison de plusieurs phénomènes d’érosion et sont extrêmement impressionnantes.
Une des meilleures façons de profiter du parc est définitivement de partir pour une courte randonnée, comme sur le sentier de la « Queen’s Garden Trail ». Classé facile, il vous mènera en moins de 30 minutes à l’amphithéâtre et vous permettra d’observer de près les Hoodoos.
Il suffit d’une journée à Bryce pour avoir des souvenirs gravés dans votre mémoire à tout jamais, c’est le guide qui vous le dit !
#4. Dormir dans un ranch authentique
Avez-vous déjà rêvé de jouer au cowboy ? Si oui, il faut absolument ajouter une nuitée dans un ranch à votre Bucket list.
Je vous parlais juste avant de Bryce Canyon, alors pourquoi ne pas faire une pierre deux coups en vous rendant au Rockin’R Ranch, situé à moins d’une heure du légendaire parc ?
Vous pourrez y faire de l’équitation, pratiquer votre lancer du lasso, vous initier à la danse country, faire du tir au pigeon d’argile et plus encore.
Dans les aires communes, tout est agencé au style far west. Je me suis même demandé si John Wayne n’y était pas pour quelque chose…
Là-bas, vous aurez l’impression que le temps s’est arrêté : impossible de trouver une horloge sur le site. Pas mal pour décrocher du quotidien, non ?
#5. Découvrir Antelope Canyon avec un guide Navajo
Si vous aimez la photo ci-dessous, il faut absolument faire une excursion à Antelope Canyon au moins une fois dans votre vie !
Véritable phénomène d’érosion créé par le vent et les pluies d’été, vous serez sans mots devant la beauté de cet endroit unique au monde.
Le territoire appartient au peuple amérindien Navajo et seul un guide autorisé peut avoir accès au site. C’est une excellente chose puisque cela vous permet de recevoir une tonne d’explications sur la géologie et l’histoire de ce lieu durant votre tour.
Pendant les heures d’ensoleillement, les rayons pénètrent à l’intérieur par de petites ouvertures et l’effet est absolument magique, voir féerique.
Pour les amateurs de photographie, je vous suggère de planifier votre excursion vers midi en été. C’est à ce moment que les couleurs du canyon sont les plus impressionnantes.
Voilà !
Surtout, rappelez-vous qu’on ne rêve jamais trop et qu’il n’est jamais trop tard pour se fixer de nouveaux objectifs.
D'ailleurs, connaissez-vous l'excellent film ‹‹ Sans plus attendre ›› avec Jack Nicholson et Morgan Freeman ? Si non, je vous invite à visionner la bande-annonce dès maintenant !
Alors, pensez-vous ajouter une ou plusieurs de ces suggestions sur votre Bucket list ? Si oui, laquelle ?
N’hésitez pas à vous exprimer dans la zone commentaire ci-dessous.
LAISSER UN COMMENTAIRE
Répondre à: -
annuler la réponseVotre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
8 commentaires