5 lieux inconnus (ou presque) de l’Ouest américain
Vous avez déjà fait plusieurs voyages aux États-Unis et avez envie de sortir des sentiers battus lors de votre prochain road trip ? Alors, laissez-vous inspirer par ces 5 lieux inconnus (ou presque) de l’Ouest américain !
Sans aller jusqu’à dire que vous ne croiserez aucun touriste, vous pourrez tout de même profiter de ces endroits grandioses et insolites, sans l’affluence des autres parcs ou sites beaucoup plus célèbres.
Carte des lieux inconnus (ou presque) de l’Ouest américain
#1. Shiprock
Nouveau-Mexique
Considéré comme un site sacré par les Indiens Navajos, Shiprock (en navajo Tsé Bit'a'í) signifiant le « rocher ailé », est une petite montagne située au nord-ouest du Nouveau-Mexique. Cette structure rocheuse de 482,5 mètres de haut s’érige comme par magie dans ce paysage désertique et compte parmi les plus beaux paysages de l’Ouest américain.
Pour visiter ce lieu unique, les plus sportifs participeront au Shiprock Marathon. Autrement, ce site étant sacré, il est interdit de faire de la randonnée et de l’escalade sur le pic ou les rochers environnants. Il est également défendu de s’engager sur le chemin de terre menant à la formation, mais vous pourrez observer et photographier le Shiprock depuis la route goudronnée (Indian Service Route 13 ou US Highway 491) d’où la vue est absolument sublime.
#2. Crater Lake National Park
Oregon
Peu connu des touristes, ce parc situé au cœur de la chaîne des Cascades est pourtant une véritable merveille de la nature. Crater Lake National Park, c’est un lac profond, des falaises abruptes et des îles sauvages. Avec ses 592 mètres de fond, Crater Lake est le neuvième lac le plus profond de la planète et le premier des États-Unis. À découvrir absolument si vous faites un circuit de Seattle à San Francisco !
Niché dans le cratère d’un volcan, ce lac d’un bleu intense dévoile ses plus beaux atours tout au long de l’année. Parcourez avec votre voiture de location les 53 km de route qui font le tour du lac en vous arrêtant aux différents points de vue pour faire des photos et admirer le paysage. Vous pourrez également randonner, camper et faire du bateau sur le lac.
#3. Painted Hills
Oregon
Les Painted Hills comptent parmi les sept merveilles de l’Oregon, et pourtant, je parie que vous n’en avez probablement jamais entendu parler ! Si le site est peu connu du grand public, il est toutefois absolument incroyable. Situées dans le comté de Wheeler, proche de la minuscule ville de Mitchell, les Painted Hills tiennent leur nom de leurs collines aux strates colorées qui correspondent à diverses époques géologiques.
Les teintes varient du jaune ocre, au noir intense en passant par un rouge profond et fluctuent en fonction de la lumière et de l’humidité. Baladez-vous sur la promenade en bois du Painted Cove Trail ou l’un des 4 autres sentiers pour admirer cette merveille de la nature.
#4. Great Basin National Park
Nevada
Great Basin est sans aucun doute le joyau méconnu du Nevada. S’il compte parmi les parcs top secret de l’Ouest américain, c’est en partie parce qu’il est situé dans une zone isolée, loin des routes touristiques. Ce superbe parc national est donc parfait pour ceux qui rêvent de se retrouver seuls au cœur d’une nature grandiose.
Vous y découvrirez des grottes souterraines impressionnantes et pourrez randonner tout en cherchant du regard les élans, coyotes et lynx qui peuplent le parc. Si vous recherchez des paysages à couper le souffle, du silence et de l’aventure, vous allez être servi à Great Basin National Park !
#5. Salvation Mountain
Californie
Partons maintenant en Californie à la découverte d’un site hors du commun : la Salvation Mountain. Œuvre d’art à ciel ouvert créée par Leonard Knight, la Montagne du Salut se trouve au beau milieu du désert, au sud-est de la Salton Sea. La structure faite de briques d’adobe (argile mélangée à de l’eau et de la paille) se pare de mille couleurs vives pour former une sculpture gigantesque et unique en son genre.
Des paroles chrétiennes et des versets de la Bible recouvrent l’édifice et donnent une ambiance très particulière à ce lieu. Pour l’anecdote cinématographique, la Salvation Mountain apparait dans une scène du film Into the Wild de Sean Penn. C’est d’ailleurs Knight qui y joue son propre rôle. N’hésitez pas à aller faire un tour à la Salvation Mountain lors d’un circuit en Californie ou si vous prévoyez de visiter Joshua Tree !
Bonus : plus de lieux inconnus ou presque dans l’Ouest américain
Si vous cherchez à découvrir encore plus de lieux confidentiels dans l’Ouest américain, voici quelques étapes supplémentaires à ajouter au programme de votre road trip aux USA :
- Olympic National Park : avec ses forêts envahies par la mousse, ses montagnes et sa côte, ce parc de l’État de Washington est une véritable pépite.
- Carhenge au Nebraska : cette réplique du célèbre Stonehenge en Angleterre a remplacé les pierres de l’original par de vieilles voitures.
- Mont Rainier : entre glaciers, lacs, cascades, prairies et forêts de sapins, le terrain de jeu des aventuriers se trouve dans le Washington State.
- Redwood en Californie : à la fois State Park et National Park, Redwood vous fait découvrir ses séquoias spectaculaires.
- White Sands au Nouveau-Mexique : le sable blanc de ces dunes donne l’impression que la neige s’est emparée du désert.
- Meteor Crater : direction l’Arizona pour apercevoir cet impressionnant cratère de 1200 m de diamètre.
Mystère résolu, vous connaissez désormais les 5 lieux inconnus (ou presque) de l’Ouest américain et même un peu plus ! J’espère que cet article vous aura donné envie de les découvrir et pourquoi pas d’intégrer ces étapes à votre prochain road trip aux USA.
N’hésitez pas à partager avec la communauté d’Authentik vos sites favoris dans la zone de commentaires.
LAISSER UN COMMENTAIRE
Répondre à: -
annuler la réponseVotre adresse de messagerie ne sera pas publiée.