Les 5 plus beaux spots photo à Los Angeles
Les photos de voyage sont souvent nos souvenirs les plus précieux.
Si vous planifiez un road trip en Californie, la Cité des Anges sera sûrement sur votre itinéraire.
Voici 5 spots photos incontournables où prendre de magnifiques clichés à Los Angeles.
#1. Santa Monica pier
Le pier de Santa Monica est tout simplement iconique. Vous le retrouverez à l’intersection de Ocean Avenue et Colorado Avenue.
Je vous conseille de le prendre en photo dans son entièreté à partir de la plage, à la tombée du jour afin de voir le contraste entre le ciel assombri et les lumières de Pacific Park, le petit parc d’attraction qui s’y trouve.
Une fois sur le pier, vous pourrez également prendre en photo le panneau de la fin de la légendaire Mother Road, la Route 66. Vous ne pourrez pas le manquer, à votre gauche, au milieu du pier. Pour référence, il se trouve devant la boutique souvenir Santa Monica Pier gift shop.
Si la marée le permet, aventurez-vous sous le pier. Les prises de vue peuvent être surprenantes.
Bonus: Si vous êtes un fan de Forest Gump, le restaurant Bubba Gump Shrimp Co du pier offre une réplique du banc du film afin que vous puissiez recréer la scène... chaussures et mallette comprises!
#2. Griffith Observatory
Hé oui, on se devait de l'inclure!
Il existe plusieurs bons endroits pour photographier le panneau Hollywood.
J’aime particulièrement Griffith Observatory, car il permet d’avoir un bon angle de prise de vue sans être compliqué à atteindre.
Mais n’omettez pas de prendre un cliché de l’observatoire lui-même. Sa structure Art Deco ornée de 3 dômes est magnifique.
La plateforme d’observation donne quant à elle une vue à couper de souffle sur la Cité des Anges.
Et tant qu’à être là, l’accès à l’observatoire est gratuit et vous y trouverez plusieurs expositions sur l’espace et la science. L'adresse est le 2800 E Observatory Rd.
#3. Venice Beach
Venice Beach, c’est une ambiance décontractée, l’océan, la plage, les couleurs et les artistes de tout genre. Parfait pour une panoplie de photos!
Le quartier est maintenant devenu un incontournable lors d'une visite à Los Angeles.
Ici, ne manquez pas de prendre une photo de la promenade de Venice Beach. Pour capturer les murs d’art urbain, les jolis bâtiments colorés ou encore le Skate-park, rendez-vous sur la promenade entre North Venice Boulvard et Market Street.
Un autre spot photo apprécié de Venice Beach est la tour de sauveteurs aux couleurs de l’arc-en-ciel. Celle-ci se trouve non loin de la promenade, entre les avenues Breeze et Brooks.
Un dernier spot et non le moindre, l’emblématique enseigne de Venice. Celle-ci se trouve un peu à l’écart de la plage, à l’intersection des avenues Windward et Pacific.
Attention, il s’agit d’avenues fréquentées. Assurez-vous d’attendre le feu rouge avant de vous aventurer sur la voie pour prendre votre photo.
#4. Echo Park Lake
À Rome, faites comme les Romains, à Los Angeles, allez à Echo Park.
Le parc urbain donne également son nom au quartier qui l’entoure, dans Central L.A.
Le cœur du parc est Echo Park Lake, un ancien réservoir de la ville revitalisé et maintenant utilisé pour la plaisance – vous pourrez y louer des pédalos en forme de cygne et profitez des petits kiosques d’artisanat et de nourriture locale. Un superbe moment si vous êtes en voyage aux USA en famille.
En entrant dans le parc par Park Ave, vous aurez un point de vue magnifique sur l’impressionnante fontaine du lac avec en arrière-plan le centre-ville de Los Angeles. Un contraste qui représente parfaitement l’essence de la ville.
En parcourant Echo Park, vous trouverez également des presqu'îles aux nombreux palmiers qui font d'excellents clichés typiquement californiens.
Echo Park se trouve au 1632 Bellevue Avenue.
#5. Installation Urban Light
Ce spot plaira à coup sûr aux amateurs d’art urbain. Vous l’avez sûrement déjà vu circuler en ligne sans même savoir qu’il s’agissait d’une installation de L.A.
Inaugurée en 2008, l’installation Urban Light a vite conquis le cœur de photographes du monde entier.
L’artiste Chris Burden a aménagé devant l’entrée du Los Angeles County Museum of Art un peu plus de 200 réverbères restaurés datant des années 1920 et 1930.
Il s’agissait selon lui d’une entrée plus digne de ce nom au musée, qui semblait ‘’tourner le dos à la ville’’.
Les réverbères se photographient aussi bien en journée qu'en soirée!
Vous trouverez l’œuvre d’art au 5905 Wilshire Blvd.
Localisez les plus beaux spots photos de L.A.
Vous voilà fin prêts à partir à la découverte de ces 5 spots incontournables à L.A.
Avez-vous d'autres suggestions de spots photo? N'hésitez pas à les partager dans la zone commentaires ci-dessous!
LAISSER UN COMMENTAIRE
Répondre à: -
annuler la réponseVotre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
2 commentaires