Alexia Lessard

Ma vie ne ressemble pas du tout à ce que j’avais imaginé alors que je n’étais encore qu’une jeune adolescente. Jamais je n’aurais pensé, à 21 ans, avoir le guts de m’envoler solo vers les Philippines avec mon back pack, comptant seulement les mots « yes, no, toaster » dans mon vocabulaire anglophone. Qu’à 23 ans je devienne maman… d’un Grand Danois nommé Philippe. Que je terminerais (enfin) mes études à l’âge de 27 ans, parce que j’aurais passé la dernière décennie à me chercher tout partout. Ou encore, qu’à 28 ans j’achèterais un vieil autobus avec mon conjoint dans le but de le convertir en VR. Et finalement, que j’oserais un jour quitter ma belle et tant désirée Montréal, pour retourner m’installer en région ; au Saguenay, contre toute attente !
Mon parcours atypique m’a appris à faire confiance en la vie. Même si le chemin que je choisi d’emprunter sort des sentiers battus, je sais dans mon cœur qu’il me mènera vers toutes sortes d’aventures formidables, en commençant par Authentik. Et c’est à bord de mon petit skoolie aménagé que j’aurai bientôt le plaisir de vous servir !

« Sur l'autoroute de la vie, choisissez toujours la route panoramique »

Mes coups de cœur et conseils

Quelle est ma destination préférée aux USA ?

San Francisco et ses environs a occupe une place spécial dans mon coeur. Avec ses maisons colorées, la bruine constante qui nous permet d'apercevoir l'emblème écarlate, ses collines et ses tramways figé dans le temps...

Un conseil pour votre voyage aux USA

Prenez le temps de découvrir ce beau pays ! Empruntez les petites routes touristiques, écoutez votre intuition qui vous dit de vous arrêter sur cette grève le temps d’un snack, prenez quelques clichés qui feront mourir d’envie vos amis à la maison, mais tâchez de vous ramener au moment présent. Empreignez vous des paysages somptueux, respirez l'air pur et profitez de chaque instant.

Quelle est ma saison préférée aux USA ?

En voyageant hors saison, par exemple en automne (de septembre à novembre) ou au printemps (de mars à mai), vous aurez l'opportunité de découvrir la destination sans les foules ni les intempéries, ce qui permet une expérience plus authentique avec les habitants et les sites touristiques.
Alexia Lessard -
Alexia Lessard -

Quel souvenir rapporter des États-Unis ?

Certains États sont célèbres pour leurs produits agricoles, comme le vin californien, les noix de Géorgie, ou le cidre du Vermont. Ou encore achetez des souvenirs fabriqués à partir de matériaux recyclés ou durables, qui soutiennent les artisans locaux tout en respectant l'environnement. En choisissant ces types de souvenirs, vous contribuez directement à l'économie locale et vous soutenez les petites entreprises.

N'oubliez pas de mettre dans votre valise :

Des vêtements chauds pour les soirées plus fraîches et un bon chasse moustique. Depuis toujours j’utilise Great Outdoors by Watkins en crème, c’est le plus efficace !

Quel est mon voyage de rêve ?

Je rêve un jour de faire la route panaméricaine, qui sépare l’Alaska et la Terre de Feu, dans sa totalité.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Modifier les paramètres.