Les voyages dits "d'été" se déroulent normalement entre les mois de mai et octobre aux États-Unis, bien qu'on puisse voyager toute l'année dans la plupart des états américains.
La météo aux États-Unis est très variable entre les différentes saisons et il faudra du coup savoir adapter sa garde-robe en conséquence. Afin de ne rien oublier, imprimez notre liste de voyage pour les États-Unis, qui se veut un aide-mémoire très précieux.
De façon générale, voici quelques conseils pour savoir quoi mettre dans votre valise et voyager confortablement :
Chaussettes et sous-vêtements
Dans les mois de mai à juin et de septembre à octobre, il peut être très utile d'avoir une paire ou deux de chaussettes en laine bien chaudes. Elles vous seront même utiles en juillet et août lors d'activités nautiques ou si vous êtes du type "frileux" des pieds en soirée.
Chaussures et sandales
Prévoir de bonnes chaussures confortables en voyage est une nécessité puisque l'on marche toujours beaucoup à découvrir un nouveau pays. Vous pourrez les utiliser autant en ville qu'en nature et il est prudent d'en prévoir 2 paires en cas de pluie. Vous serez également heureux d'avoir des sandales à portée de main en juillet et août car elles vous serviront sans doute beaucoup.
Vêtements courts
Durant les mois de juillet et août, vous aurez besoin de vêtements courts comme des bermudas, t-shirts, camisoles, etc. dans votre valise, mais ces derniers vous serviront également lors des belles journées de juin et septembre.
Vêtements longs
Les vêtements longs de type jeans, pantalons et chandails sont nécessaires en tout temps, même en juillet et août lors des soirées fraîches d'été. Pour vos sorties au restaurant et ailleurs, une petite tenue de soirée pourrait être un bel ajout.
Laine polaire
Peu importe à quelle période on voyage, un pull-over en laine polaire (ou laine) est un incontournable à mettre dans votre valise.
Imperméable
Pour les journées de pluie, un imperméable sera toujours fort pratique et s'il est de type Gore-Tex ou autre tissu qui "respire", vous pourrez le combiner à une laine polaire pour une combinaison très efficace lors des soirées très fraîches.
Chapeaux
Pour vous protéger du soleil, le chapeau est fortement conseillé. Et, puisque l'on perd jusqu'à 70% de notre chaleur par la tête, apportez votre petit bonnet de laine si vous en avez un pour les temps plus froids et les excursions en mer et montagne. Puis, pourquoi pas un petit foulard pour les plus frileux ?
Maillots et Pyjamas
Votre maillot est également un incontournable de voyage, que ce soit pour la plage, les activités nautiques ou la piscine. À ne pas oublier !
Autres sujets similaires