Chaque année, beaucoup de voyageurs se trouvent dans l'impossibilité de louer un camping-car aux États-Unis, faute de disponibilité.
En effet, il s'agit d'une formule de voyage très en demande et malheureusement, l'offre est plus petite que la demande, particulièrement en haute saison.
Si vous voulez louer un véhicule durant les mois de juillet et août, réservez tôt (au moins six mois à l'avance), puisqu'il s'agit de la haute saison. Les réservations commencent même parfois jusqu'à neuf mois à l'avance.
Aussi, plus vous réserverez tôt, meilleur sera votre prix. En effet, les tarifs de location augmentent chaque semaine, à mesure que les disponibilités diminuent.
Enfin, vous pouvez toujours tenter votre chance pour une réservation de dernière minute, mais sachez que vous risquez de ne pas trouver de véhicule disponible. Si jamais vous en trouvez un, vous le paierez certainement plus cher.
Pour les mois de mai, juin, septembre et octobre, vous aurez plus de facilité à trouver un camping-car. Toutefois, un fait demeure : plus vous réserverez tôt, meilleur sera votre prix.
La plupart des fournisseurs ne vous demanderont qu'un dépôt de 30% pour confirmer votre réservation.
Réservez tôt = Économisez gros
Note Importante
Il est préférable de réserver votre camping-car avant les billets d'avion, surtout si vous comptez faire une location à sens unique et/ou en haute saison.
Autres sujets similaires