Bienvenue au pays du calcul mental !
Lors de votre séjour aux États-Unis, il vous faudra souvent ajouter mentalement les taxes sur les prix affichés, puisque ceux-ci ne comprennent généralement pas les taxes.
Lors d'un autotour en Californie, par exemple, les taxes sont d'environ 8%. Si vous voyez un article à 100 $, prévoyez qu'à la caisse, il vous faudra débourser autour de 108$.
Le tout se complique dans les restaurants, puisqu'il vous faut aussi ajouter le pourboire (environ 15 %) qui n'est pas inclus dans les prix affichés. Par exemple, si votre repas coûte 20$, n'oubliez pas qu'au moment de payer, un montant d'environ 1,60 $ sera ajouté pour les taxes (8 %) et vous devrez penser à laisser un pourboire d'environ 15 % au serveur, soit plus ou moins 3.00$. Oufff !!!
LES TAXES
Voici les différents taux de taxes pour les principaux états des USA en 2020 :
Californie : 7,25 %
Nevada : 6,85 %
Utah : 5,95 %
Arizona : 5,60 %
Floride: 6,00 %
New-York: 4,00 %
Pour en savoir plus, lisez le document Calculer la taxe de vente aux USA qui explique très bien le calcul par état et offre même des outils de calcul en ligne.
LES POURBOIRES
Les pourboires ne sont jamais inclus dans les prix affichés aux États-Unis. Même si le pourboire devrait être attribué en fonction de la qualité du service et des biens reçus, il est de coutume aux USA d'offrir un pourboire équivalent à 15 % du total de la facture, avant les taxes, dans les restaurants et les bars. Vous n'avez qu'à laisser le pourboire sur la table ou le remettre directement à votre serveur.
Les préposés aux chambres apprécient également un pourboire lorsque vous jugez leur travail satisfaisant.
Autres sujets similaires