Loueur dollar à fuir
Nous avions réservé un suv et le loueur (dollar) n'a pas voulu nous le donner en disant que je possédais une carte de débit alors que j'avais appelé ma banque pour m'en assurer et c'était bien écrit sur ma carte bancaire " carte de crédit" ils nous ont donc déclassé on a eu une voiture plus petite une chevrolet malibu et 2eme coup dur on attendait d'être appelé pour récupérer le véhicule ça a mis 1h environ et la on nous annonce que ma carte bancaire ne passe pas alors que j'avais prévenu ma banque de mes paiements aux usa et que j'ai largement les fonds...
en voyant que j'etais accompagnée elle me dit qu'elle peut essayer en rajoutant un conducteur supplémentaire et la carte bancaire de la personne qui m'accompagne et la comme par magie ca fonctionne et je dois payer 175$ en plus je suis vraiment insatisfaite par ce loueur je ne repasserai plus jamais par eux ce sont des voleurs! Honteux!
1 réponse
Nous sommes sincèrement désolés des problèmes que vous avez vécus à la prise en charge avec votre carte.
Il est vrai que suivant de nombreux vols de voitures, pour les location de SUV, les loueurs n'acceptent que les cartes de ‘’CRÉDIT’’ ou les cartes à ‘’débit DIFFÉRÉ (option crédit)’’ disposant de fonds suffisants, au nom du conducteur principal.
Aucune autre carte n'est acceptée.
*Les cartes à débit IMMÉDIAT, les cartes de crédit prépayées, les cartes de crédit à recharger ou virtuelles, ne sont pas acceptées au comptoir lors de la prise en charge.
Nous invitons nos clients à contacter leur compagnie de carte bancaire pour vérifier auprès d'eux quel est le type de votre carte, afin de vous assurer qu’il corresponde bien à ce qui est accepté par le loueur.
Voici quelques informations additionnelles :
La carte de débit
Une carte de débit est une carte bancaire permettant de réaliser des débits (retraits, paiements, transactions) en se rendant à un distributeur, en magasin ou sur Internet.
C’est simple : la plupart des clients européens possèdent une carte de débit.
Une carte de débit peut être à débit immédiat ou à débit différé.
• Débit immédiat : Dans le cas d’un débit immédiat le débit du montant de la transaction est rapidement visible sur le solde du compte du client. L’opération est généralement prise en compte entre 24-48hrs, et apparaît alors sur le relevé de compte en ligne. C’est au client de s’assurer qu’il détient la somme nécessaire sur son compte. Autrement, il existe un risque de se retrouver à découvert.
• Débit différé : Le débit différé fonctionne de manière inverse. Au lieu d’être débitées au fur et à mesure, les transactions ne sont débitées que plus tard, en fin de mois suivant par exemple. La date exacte peut changer selon la banque. Ce type de débit permet de reculer la date de prélèvement de la somme si, par exemple, le client ne dispose pas du montant suffisant sur son compte mais sait qu’il aura l’argent plus tard. Il est cependant nécessaire de bien calculer ses dépenses. Cela peut permettre d’éviter une mauvaise surprise.
Je suis désolée que votre carte n'ait pas fonctionné, et nous sommes heureux qu'une solution ait été trouvé avec la carte de votre ami.
Salutations !