Location SUV intermédiaire ALAMO
Nous avions réservé avec Alamo car l'entreprise a plutôt bonne réputation, et avec le nombre de kilomètres à parcourir, nous ne voulions pas de mauvaise surprise. Nous avons récupéré la voiture comme prévu le samedi 30 juillet à 9h auprès de l'agence Alamo de Fisherman's Wharf à San Francisco. Nous étions les premiers arrivés, tout le personnel était très accueillant, aucunement à nous forcer à souscrire d'autres assurances, même si nous avons décidé de prendre celle pour les roues et le pare-brise quand même par tranquillité d'esprit. On nous a proposé de choisir le modèle que nous préférions puis nous voilà partis sur la route, très contents de la façon dont tout s'était déroulé et de notre voiture de location. Malheureusement, au bout de quelques kilomètres, je découvre une petite fissure dans le pare-brise au niveau de la partie teintée en noir... Et, le lendemain matin, au réveil à San Simeon, le pneu arrière gauche était à plat... Nous arrivons à rouler quelques kilomètres jusqu'à une station essence pour regonfler le pneu. Aucun moyen de voir la quantité de pression sur la machine. Nous avons repris la route jusqu'à Los Angeles, en surveillant régulièrement la pression, et avec du stress. Mon mari essaie de joindre le numéro sur la carte qu'on nous avait donné... aucune réponse car on est dimanche soir !! Alors qu'on nous avait dit que quelqu'un de l'agence serait toujours joignable... On arrive à avoir quelqu'un au téléphone le lundi matin, qui nous donne un numéro et nous annonce que si on appelle ce numéro de dépannage, ils vont mobiliser la voiture pour des questions d'assurance, nous devrons attendre à côté de la voiture qu'ils viennent voir, et le tout peut prendre 24h. Nous décidons de réfléchir et de surveiller le pneu car nous sommes sur LA pendant 3 jours... Le pneu ne semble pas trop baisser... Là, sur le parking de l'hôtel, je remarque une marque blanche sur le pneu... on voit qu'il avait déjà été réparé !!! Mercredi matin, mon mari arrive à joindre une autre personne en lui expliquant la situation. La personne lui dit de se rendre à un garage pas loin de notre hôtel pour faire changer la roue, de garder la facture et que nous serons remboursés au rendu de la voiture et que le garagiste sera prévenu de notre arrivée. Mon mari se rend au garage... là le garagiste n'était pas au courant !!! Personne ne l'avait contacté ! Mon mari revient à l'hôtel, rappelle Alamo, on lui dit de retourner au garage. Il retourne au garage, là le garagiste qui a pitié de mon mari accepte de jeter un oeil au pneu entre deux rendez-vous et lui dit de rappeler dans 1 heure. Mon mari retourne à l'hôtel à pied, puis rappelle le garagiste qui nous annonce qu'il faut changer le pneu car il a déjà été réparé 2 fois !!!!!!! Nous acceptons, avec la notification de ce fait sur la facture par le garagiste. Nous récupérons la voiture avec des heures de perdues sur notre road trip, beaucoup de stress et de tensions.
Nous avons rendu la voiture à l'agence Alamo de Union Square à SF le mercredi 17 août. L'agent qui a réceptionné nous a écouté, a à peine regardé la voiture, et n'a pas fait du tout d'histoire. Il nous a proposé une compensation financière de 400 $ en plus du remboursement du pneu d'environ 200 €. Il a rédigé le mail à sa hiérarchie devant nous, nous devrions recevoir à notre domicile un chèque pour la somme totale en dollars dans quelques semaines...
En espérant maintenant que nous recevrons bien ce chèque et que nous ne devrons pas courir après !!
1 réponse
Merci d'avoir partagé votre expérience avec nous. Nous sommes vraiment désolés des désagréments causés par le problème de pneu. Nous sommes toutefois contents d'apprendre qu'au final, vous avez pu trouver une solution.
Nous n'avons aucun doute que vous recevrez le montant promis. Par contre, il est possible que celui mette du temps à arriver jusqu'en Europe. La poste est parfois lente, surtout en ce moment.
Nous restons disponible pour vous si vous avez besoin d'assistance ou si vous avez des questions.
Nous espérons que vous avez fait un magnifique voyage malgré tout.
À une prochaine fois !