5 bonnes raisons de voyager en VR aux USA

Vous planifiez un road trip aux USA, mais entre la location d'une voiture ou d'un VR, votre coeur balance ?

Personnellement, mon choix s'oriente sans aucune hésitation vers le VR, et j'espère bien vous convaincre :;): emoji

Voici mes 5 bonnes raisons d'opter pour cette formule lors de votre prochain voyage aux États-Unis.
 

#1. Pour pouvoir voyager de façon sécuritaire en temps de pandémie.

VR sur la Monument Valley Scenic Drive
Imaginez que ce soit vous à bord de ce VR...

Vous ne lisez pas cet article par hasard. Si vous êtes ici, c'est que vous avez l'âme d'un voyageur.

Voyageur qui attend avec impatience que les frontières réouvrent pour réaliser ce vieux rêve de road trip aux États-Unis.

Je ne connais pas la date de réouverture, ni quelles seront les conditions pour entrer sur le territoire, mais on a bon espoir que votre voyage puisse se réaliser en 2021.

En optant pour le VR, vous serez dans votre bulle du début à la fin du séjour tout en étant mobile.

Pas de changement de chambre d'hôtel quotidien, de file d'attente pour faire le check-in, de croisement dans les couloirs ou les ascenseurs.

Pas besoin de fréquenter des restaurants tous les jours. Vous pouvez facilement désigner une personne pour faire les commissions et en avoir pour une semaine sans fréquenter de grandes surfaces.

Bref, disons que la distanciation sera vraiment facile à respecter.

À ce sujet, nous vous avons concocté un dossier complet "Voyage aux USA et COVID-19 : Tout savoir" que nous mettons à jour régulièrement pour vous permettre de savoir ce qu'il en est de la situation.

Garantie "Tranquillité d'esprit"

La situation actuelle nous a amenés à créer une toute nouvelle garantie pour nos voyageurs.

Celle de pouvoir annuler votre voyage sans frais en cas de fermeture des frontières ou de contre-indications gouvernementales, jusqu'à 72 heures avant votre date de départ. 

La garantie "Tranquillité d'esprit" vous permet de réserver votre voyage dès maintenant, tout en bénéficiant des promotions en vigueur pour ceux qui réservent tôt !

#2. Pour la liberté que cela procure

VR sur la route dans un décor désertique
Voyager en VR, c'est un accès privilégié à une nature sauvage et magnifique

Rouler, prendre son temps, sans itinéraire précis ou même horaire, c'est la définition même de la liberté.

Bon, je vais être honnête, en haute saison (de juin à septembre) ce n'est pas l'idéal de ne pas avoir d'itinéraire car vous vous retrouverez face à des campings complets et vous n'êtes pas venus jusque-là pour vous retrouver sur le parking d'un Walmart...

Cela dit, certains campings jouent la carte du premier arrivé, premier servi. 

Les différents road trips que j'ai faits aux États-Unis se déroulaient en octobre/novembre et février, et je n'ai jamais eu de difficultés à trouver un emplacement de camping. Certains étaient même gratuits à cette époque de l'année. À vous de vous adapter en fonction de la saison à laquelle vous voyagerez.

Une chose est certaine, peu importe le mois où vous sillonnerez les routes américaines, vous pourrez décider de vous arrêter pique-niquer à un point de vue magnifique, contempler un coucher de soleil avant de reprendre la route, ou faire une bonne sieste après une randonnée éprouvante.

Être en VR, c'est avoir en permanence le confort de sa maison avec la nature à portée de main.
 

COMPARATEUR DE PRIX DE LOCATION DE VR


#3. Pour être au coeur des grands espaces

VR sur un emplacement de camping dans un parc national de l'Ouest américain sous un ciel étoilé
Camping de Capitol Reef en Utah

C'est un peu comme aller à Disney et y dormir pour se réveiller aux premières loges. Mais en 1000 fois mieux. Et pourtant j'adore Disney.

Comme je l'ai dit plus haut, voyager en VR vous procure un confort sans pareil tout en étant au coeur des lieux les plus époustouflants de la planète.

Pour vous donner une idée des endroits dont vous pourriez profiter pleinement, regardez mon TOP 10 des plus beaux paysages du Sud-Ouest des États-Unis.

Quand je repense à mes road trips, je me revois prendre l'apéro à la Death Valley avec vue sur la Sierra Nevada, ou encore préparer mes pancakes de bon matin à Arches avant une grosse journée de rando.

Et ce réveil à Yellowstone entouré de Wapitis...

Voyager en VR c'est troquer les hôtels 5 étoiles pour dormir sous 5 millions d'étoiles.

Tous les soirs.

Vous pouvez toujours lire mes deux autres bonnes raisons mais j'estime cet argument assez fort pour vous avoir convaincu une bonne fois pour toutes :coeur: emoji 

 

#4. Pour économiser sur le budget repas

cuisine d'un VR
Faites des économies en cuisinant dans votre VR

En plus de pouvoir manger sainement, varié et des produits que vous aimez, cela vous coûtera largement moins cher que des repas quotidiens au restaurant.

Les VR sont très bien agencés et contiennent une cuisine complète avec réfrigérateur, gazinière et beaucoup de rangement.

Donc en plus d'économiser de l'argent, vous allez économiser du temps puisque vous pourrez faire un plein de course et tenir avec pendant plusieurs jours. 

Quand on passe son temps au milieu de la nature, dans des endroits tous plus beaux les uns que les autres, aller dans les magasins est un calvaire.

D'ailleurs, n'hésitez pas à encourager les petites épiceries de village ou les kiosques en bordure de route qui vendent des fruits et légumes frais.

 

#5. Pour le côté pratique au quotidien

VR sur la route dans un parc de l'Ouest américain
Voyager en VR c'est profiter des plus beaux lieux du matin jusqu'au soir

Revenons-en aux restaurants justement. Il y a des moments où vous allez rouler de nombreux kilomètres au beau milieu d'une nature sauvage et bien préservée.

Pas de problème pour vous, puisque vous aurez tout sous la main pour combler votre petite faim.

Besoin d'aller aux toilettes ? On se stationne et le tour est joué. Gros confort quand on a des enfants qui ne peuvent pas se retenir.

Vous voulez vous rafraichir après une randonnée en plein soleil, avant de reprendre la route ? Une douche rapide et on se remet en route frais et dispo.

La fatigue se fait sentir au beau milieu de la journée ? On s'installe dans son lit douillet et on se repose.

L'envie folle de manger une crème glacée au beau milieu du désert vous envahit ? Ouvrez le congélateur et servez-vous. Si vous cherchez le côté pratique de cet argument, imaginez-vous avec des enfants : on négocie beaucoup plus facilement armé de sucre et de chocolat :;): emoji

 

Je vous vois déjà en train de regarder le prix pour une location de VR aux USA...

Si vous avez d'autres arguments à ajouter à ma liste ou si vous avez des questions, je vous invite à vous exprimer dans la zone commentaires ci-dessous.

 

Sarah Mazière

Les voyages, la nature et les road trips font partie intégrante de ma recette du bonheur. J'ai eu la chance de parcourir les routes du pays d'Est en Ouest à plusieurs reprises alors c'est avec plaisir que je partage avec vous mes expériences ! Bon voyage...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation*

8 commentaires

Peggy 12 février 2022, 04h35
Bonjour,
J’ai vu sur les réservations que l’accès à certains parcs n’était pas autorisé, tel Death Valley. Du coup, comment se passe la visite du site ?
Je projette de me rendre depuis LA vers San Francisco entre le 22 octobre 22 et le 5 novembre 22, quels sont les points négatifs de ce transport en cette période ?
Merci pour vos conseils
Répondre
Sarah Mazière 14 février 2022, 11h51
Bonjour Peggy,
Certains de nos loueurs comme Cruise, El Monte et Roadbear acceptent que les véhicules se rendent à la Death Valley hors saison.
Je vous invite à créer votre compte, à faire votre demande de devis en ligne (c'est gratuit) et à signaler votre souhait d'aller dans ce parc à votre conseiller. Il saura vous orienter vers le bon loueur :)
Bonne journée !
Répondre
Michelle Boucher 2 décembre 2020, 15h25
Comme chaque fois, tu me donnes encore plus envie de voyager. Puisque les villes sont plus faciles à découvrir en voiture, je crois que le prochain séjour en camping-car sera les parcs de l'Arizona et de l'Utah !!
Répondre
Sarah 2 décembre 2020, 20h02
Bonjour Michelle,
Merci pour tes bons mots, ce sont toujours des articles écrits avec passion, alors je suis heureuse qu'ils te donnent le goût de voyager. L'Ouest Américain est tellement une destination incroyable.
Tu peux ajouter la Californie, le Nevada, le Colorado et Wyoming aussi... Et puis, prévois donc 2 mois tant qu'à se gâter ;)
Bon voyage !
Répondre
CRESPEL JEAN 17 novembre 2020, 05h29
Argumentaire bien fait et cohérent, mais vous n'abordez pas les "inconvénients" !
Après 3 trips de 3sem en août (dans l'Ouest), et 1 trip de 3sem en Mai (Etats du Sud) en C25 pour 3 adultes, j'ai fait un pense bête sur mes blogs. Exemple ici pour 2012 YS et Wyoming:
https://blogs.crespel.me/usa2012/annexes/voyager-en-camping-car/
Pour le coût "Global" j'ai estimé un surcoût de 5 à 8% par rapport à la version voiture/hôtel (base 3sem/3pers.haute saison), ex ici:
https://blogs.crespel.me/usa2012/annexes/le-bilan/
Bonne continuation. Jean.
PS: le RV Camping car aux USA c'est extra !
Répondre
Sarah Mazière 17 novembre 2020, 10h05
Bonjour Jean,
Vous devez avoir vécu des expériences incroyables lors de tous ces road trips, et à priori, vous avez eu la piqûre ;-)
En effet, il y a quelques inconvénients, comme dans tous types de voyages d'ailleurs.
Ici, nous voulions nous concentrer sur les bonnes raisons de choisir le camping-car. Nous avons déjà abordé le sujet entre un road trip en voiture et en camping-car avec leurs avantages et inconvénients. On aime varier les sujets.
Cela dit, votre article à ce sujet est bien fait. Merci beaucoup du partage !
À bientôt sur les routes alors ;)
Répondre
Alain LE ROUX 17 novembre 2020, 05h00
Bonjour
c'est très alléchant mais je vois dans vos propositions que les grand parc et Yellowstone que nous avons déjà fait.
Auriez vous des circuits autres en camping car, par exemple a partir de Seattle et les rocheuses.
Cordialement
Répondre
Sarah Mazière 17 novembre 2020, 10h15
Bonjour Alain,
Nous avons celui-ci qui passe dans les Rocky Mountains.
https://www.authentikusa.com/fr-fr/roadtrips/hit-the-road
Si vous souhaitez un départ de Seattle, nous offrons la location de camping-car à partir de cette ville, mais pas dans le cadre d'un road trip sur-mesure :
https://www.authentikusa.com/fr-fr/camping-car/location-campin...
N'hésitez pas à utiliser le tchat en ligne pour parler directement à l'une de nos conseillères.
Sinon, vous pouvez nous écrire à : info@authentikusa.com.
À très vite dans l'Ouest américain ;-)
Répondre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Modifier les paramètres.