Top 5 des plus beaux villages de l'Ouest des États-Unis
Un voyage dans l'Ouest américain est souvent synonyme de grands parcs nationaux et de vibrantes villes.
Mais l'Ouest renferme aussi plusieurs petits villages qui valent un arrêt et il y en a définitivement pour tous les goûts.
Voici mon top 5 des villages dans l'Ouest des États-Unis.
#1. Florence
Oregon
La petite ville côtière de Florence est située à proximité de la populaire Oregon Dunes National Recreation Area , mais elle n’a rien à y envier.
Vous y retrouverez une charmante marina, un centre-ville explorable à la marche ainsi que de superbes plages.
Un incontournable ici est la grotte des lions de mer , la plus grande grotte marine des États-Unis. Vous aurez sûrement la chance d’apercevoir des bébés se faire bronzer sur les roches.
Parcourez aussi la Hobbit trail , qui culmine en une plage isolée où les coquillages sont abondants. Un moment de toute beauté loin des foules.
Florence est également reconnue pour ses fruits de mer. Je vous conseille un arrêt au Mo's Restaurant pour leur fameuse chaudrée de palourdes.
Tout juste au nord de cette ville balnéaire, vous retrouverez le phare Heceta Head , dans un petit parc d’État du même nom. Il vaut le détour!
#2. Carmel-by-the-Sea
Californie
Depuis plus de 100 ans, Carmel-by-the-Sea, où simplement Carmel pour les locaux, est reconnu comme l'un des plus beaux villages de la Californie. Il plait particulièrement aux créatifs.
Plusieurs célébrités s’y étant établies en ont vanté les beautés, Clint Eastwood en a même été le maire. Cette attention particulière a permis de développer le tourisme, sans pour autant perdre le charme de petite ville.
On peut donc dire que Carmel est maintenant un incontournable lors d'un road trip en Californie.
Le centre-ville se parcourt bien à la marche et les rues pavées sont bordées de galeries d’art, de petites boutiques et de restaurants avec cave à vin.
Les maisons locales sont de type cottage des années 1920 et présentent plusieurs cours intérieures et jardins magnifiques.
Si vous souhaitez plutôt voir le sable blanc et les falaises escarpées, aventurez-vous dans la réserve naturelle d'État de Point Lobos , à la plage d'État de Carmel River ou au parc d'État de Garrapata .
#3. Sedona
Arizona
À distance quasi égale de Phoenix et du Grand Canyon , Sedona est une petite ville d’exception, entourée de montagnes, de falaises et de butes imposantes où se reflètent des tons de rouge, jaune et orangé.
Outre ces paysages propices à la photographie, vous pourrez profiter ici de superbes sentiers de randonnée et de vélo de montagne ou opter pour une visite au Slide Creek State park , où vous pourrez faire saucette.
Ne manquez pas Uptown Sedona, où vous trouverez plusieurs restaurants et boutiques, le Tlaquepaque Arts and Crafts Village et la Chapel of the Holy Cross .
Sedona est également un lieu spirituel et est aussi considérée comme une “Dark Sky Community”. D’un côté, vous aurez donc les fervents spirituels qui sont fascinés par les vortex d’énergie. Si ces croyances vous intriguent, des guides pourront vous faire assister à une cérémonie de feu des plus spéciales.
De l’autre, vous aurez les fans d’astronomie. À la tombée du jour, le ciel sombre de Sedona offre un magnifique spectacle où les millions d’étoiles et la voie lactée se dévoilent devant vos yeux. Ne manquez pas de vous arrêter pour l’observer!
#4. Port Townsend
Washington
Située au nord de l’État de Washington , dans la péninsule de Quimper, Port Townsend est une ville bâtie autour de son port, que l’on a surnommé au début du siècle “City of Dreams”.
Outre son port, Port Townsend se distingue par son architecture victorienne et son côté artistique.
Elle est très appréciée des écrivains de tout genre, surtout des poètes, en raison des nombreuses maisons d’édition indépendantes reconnues dans le domaine de la poésie.
Par sa situation en bord de l’océan Pacifique, plusieurs plages sont accessibles. Je vous conseille la plage du Fort Worden State Park , une ancienne base militaire entourée de deux chaînes de montagnes bien connues du Nord-Ouest, les chaînes Cascades et Olympic.
À l’intérieur de ce même parc, ne manquez pas non plus le phare Wilson Point . Il est de toute beauté!
#5. Moab
Utah
Parfaitement située à proximité des parcs d’Arches et de Canyonlands , Moab reçoit son lot de touristes. Mais ce village a beaucoup plus à offrir qu’un simple endroit où poser ses valises.
En dehors des parcs nationaux, vous pouvez y faire plusieurs activités comme de la randonnée, de l’escalade, un survol en montgolfière, du vélo de montagne ou encore une promenade en jeep hors-piste.
Son centre-ville est tout à fait charmant lui aussi. Peu importe la direction dans laquelle vous regardez, vous verrez assurément les alentours de grès rougeâtre qui détonnent des bâtiments.
Après une journée d’aventures, profitez de la cuisine du Sud-Ouest typique ou d’un repas gourmet dans l’un des nombreux restaurants. Je vous conseille Sunset Grill pour sa terrasse.
Plusieurs micro-brasseries sont également au rendez-vous pour les amateurs de bières.
Une visite au Blu Pig BBQ en fin de soirée est tout avisée pour profiter de leurs performances musicales.
Localisez les 5 plus beaux villages de l'Ouest
Voilà ce qui conclut le top 5 des plus beaux villages de l'Ouest américain.
Avez-vous d'autres suggestions? N'hésitez pas à nous les partager dans la zone commentaires ci-dessous!
LAISSER UN COMMENTAIRE
Répondre à: -
annuler la réponseVotre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
6 commentaires