Si vous planifiez un itinéraire aux États-Unis en juillet et/ou août, il est recommandé de réserver le plus tôt possible.
En fait, la moitié des touristes qui voyagent durant cette saison ont réservé plus de six mois à l'avance. C'est particulièrement vrai pour des destinations comme le Grand Canyon et Yosemite.
Il est vrai qu'il est toujours possible de faire des réservations de dernière minute, mais il faut savoir que le choix des hébergements sera moins intéressant et que les billets d'avion seront beaucoup plus chers que si vous réservez tôt.
Toutefois, vous économiserez toujours plus en réservant le plus tôt possible, notamment sur la portion aérienne et la location de voiture.
Sachez que chaque état étant très différent (par exemple, la Californie et le Vermont n'ont pas du tout les mêmes conditions météorologiques et deviennent attrayantes à des périodes différentes), il vaut mieux vous informer pour savoir si vous planifiez votre voyage en plein coeur de la haute saison touristique! Consultez notre section "Quand voyager aux USA ?" pour en savoir plus.
Autres sujets similaires