California Coast

Avis des voyageurs
3.7 / 5 - 131 avis

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

Le comté de San Luis Obispo au centre de la côte californienne comprend un peu plus de 15 communautés telles que Atascadero, Pismo Beach et Morro Bay. Toutes ces petites villes et villages ont quelque chose de bien unique à offir.

Il est tout à fait possible d'en visiter plus d'une étant donné leur proximité.


PISMO BEACH

Pismo Beach est un exemple parfait de la classique Beach Town californienne. Elle est réputée pour ses plages de sable magnifiques et son ambiance détendue. À environ 5 km au sud de Pismo Beach, en longeant la côte vous découvrirez un immense espace de dunes sur la ville d'Oceano. Ces dernières sont reconnues par les scientifiques, les écologistes et les visiteurs comme étant les plus belles et les plus vastes dunes côtières restantes en Californie. 


MORRO BAY  

Morro Rock; symbole emblématique de la charmante ville côtière de Morro Bay, est un gigantesque rocher volcanique de 177 mètres de haut se dresse à l'entrée de la baie. Il est souvent surnommé la "Sentinelle de la Baie". Morro Bay est réputée pour son atmosphère tranquille, ses paysages pittoresques et son écosystème riche. C'est un endroit idéal pour observer des oiseaux, des loutres de mer et des phoques, ainsi que pour pratiquer des activités comme le kayak, la voile et la randonnée.


SAN LUIS OBISPO

La ville pittoresque de San Luis Obispo est réputée pour son charme historique, son centre-ville animé avec des rues bordées de boutiques locales et de restaurants. Sa proximité à la côte ainsi qu’aux collines verdoyantes et aux sentiers de randonnée comme le Bishop Peak, en font l’arrêt idéal pour les amateurs de plein air. La Mission San Luis Obispo de Tolosa, fondée en 1772, est une des plus belles et anciennes Mission de Californie.


ATASCADERO

Contrairement à des villes voisines plus touristiques, Atascadero est appréciée pour son calme, son charme rural, et son caractère local. Les visiteurs peuvent pique-niquer ou profiter d'une promenade autour du lac Atascadero. Le Charles Paddock Zoo est l'un des plus petits zoos accrédités aux États-Unis, abritant une grande variété d'animaux exotiques et menacés. C’est également un lieu important sur la scène des bières artisanales et cidres. La région accueille d’ailleurs le Central Coast Cider Festival en mai. 

À PROXIMITÉ


PASO ROBLES

Un peu plus au nord se trouve Paso Robles, réputé pour ses vignobles de renommée mondiale et ses paysages vallonnés. Cette ville est un haut lieu de la viticulture, avec plus de 200 établissements vinicoles, célèbres notamment pour leurs Zinfandels et Cabernets Sauvignons. Le charme historique du Downtown City Park entouré de boutiques, cafés et galleries d’art est indéniable.


HIGHWAY 1

La côte californienne qui s’étend entre Los Angeles et San Francisco est l’une des régions les plus sauvages et les plus belles de la Californie.

C’est la partie entre Monterey et Morro Bay qui est la plus jolie.

San Simeon, située sur la côte centrale de la Californie, est surtout connue pour le Hearst Castle. Cet incroyable château a été construit entre les années 1919 et 1947 pour abriter la vaste collection d'antiquités d'un grand magnat de la presse, William Randolph Hearst. Il est situé au sommet d'une colline et offre une vue exceptionnelle sur San Simeon et les environs. Plusieurs options de tours guidés s'offrent à vous et vous pouvez également y voir un court film d'une durée de 40 minutes relatant son histoire au Hearst Castle Theater. Réservations fortement recommandées. Possibilités de restauration sur place.

Situé à un peu plus de 7 kilomètres au nord de San Simeon, le Elephant Seal Vista Point est un des meilleurs points de vue pour observer des éléphants de mer en Californie. Chassés presque à l'extinction pour leur graisse riche en pétrole, ils sont maintenant protégés par la loi sur la protection des mammifères marins. La meilleure saison pour les observer est de décembre à mars. Les aires d'observation sont ouvertes tous les jours de l'année et vous pouvez y accéder gratuitement. Un grand stationnement est disponible sur place et accessible aux camping-cars.

Ragged Point, surnommé la "porte d'entrée de Big Sur", est un lieu pittoresque situé le long de la célèbre Highway 1. Réputé pour ses falaises spectaculaires surplombant l’océan Pacifique, Ragged Point offre des vues à couper le souffle, des sentiers de randonnée côtiers et des jardins paisibles.

Où manger ?

  • $ Économique
  • $$ Budget moyen
  • $$$ Bonne table
  • $$$$ Gastronomique

SPLASH CAFÉ ($)

Situé tout près du Pismo Beach Pier, le Splash Café est reconnu pour sa chaudrée de palourdes des milles à la ronde. Ils en servent d'ailleurs plus de 30 000 gallons par année ! C'est également un des plus anciens restaurants de Pismo Beach et un des plus fréquentés de la côte depuis 1989. On y sert des petits déjeuners, déjeuners et dîners et au menu, une variété de plats simples comme des soupes, chilis, tacos, sandwichs, burgers et salades. Si vous voulez profiter du soleil, placez une commande pour emporter et allez faire un pique-nique sur le Pier!



CRACKED CRAB ($$-$$$)

Si vous avez envie de manger les meilleurs fruits de mer dans une ambiance très décontractée, rendez-vous au Cracked Crab. Le concept du restaurant est simple: ils déposent au centre de la table un seau rempli de divers coquillages cuits à la vapeur avec saucisses épicées Cajun, pommes de terre rouges et épis de maïs. Le tout est accompagné de beurre fondu, sauce cocktail et sauce moutarde maison, de petits pains chauds et de tous les outils qu'il vous faut pour faire le travail. Pour ceux qui sont moins “de la mer”, il y a toujours au menu un choix de steak, poulet ou de plats végétariens. Attention, ils ne prennent pas les réservations donc arrivez tôt !



DUTCHMAN'S SEAFOOD HOUSE ($$)

Le Dutchman's Seafood House vous sert des fruits de mer frais de Morro Bay dans une variété qui plaît à tous. Bien que le nom suggère un menu riche en fruits de mer, ce restaurant propose également un arc-en-ciel d'offres diverses. Du sandwich au poulet frit épicé au steak New York Strip en passant par des pâtes aux légumes sautées, il y en a ici pour tous les goûts. Avec un patio extérieur surplombant l'eau et un happy hour populaire tous les jours, les visiteurs peuvent considérer le Dutchman's Seafood House comme une aventure à choisir, qui se termine toujours bien. 



SAN LUIS OBISPO PUBLIC MARKET ($)

Le San Luis Obispo Public Market est un espace vibrant et dynamique qui offre une expérience unique mêlant gastronomie et commerces locaux. Vous aurez le choix ici entre des restaurants et stands proposant des plats variés comme des tacos, des pizzas artisanales, des barbecues et des desserts gourmands.

Carte

Pismo Beach Carte

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

Avis des voyageurs

3.7 / 5 selon 131 avis
22%
22 %
40%
40 %
28%
28 %
8%
8 %
2%
2 %

Très décevant leurs côtes balnéaire

Yves Boutarin vendredi 3 janvier 2025

Highway one fermée

Benoit Barroso mercredi 2 octobre 2024

Frustration : en raison de la fermeture de plusieurs tronçons de la Highway One suite à éboulements, notre parcours initial entre Monterey et Pismo Beach par la One s'est limité à la visite de Monterey et Carmel by the Sea. Nous avons aimé faire la 17 mile drive...magnifique

Ville étape typique sans plus

Corinne Ferret samedi 14 septembre 2024

Ville étape au bord du pacifique, attention il fait froid même en été. Une belle excursion pour aller voir les baleines, juste magnifique

Guide voyage à télécharger

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Modifier les paramètres.