Mauvaise gestion de l'absence du véhicule camping car prévu et tension pour trouver une solution
EN quelques mots :
- Différence contractuelle entre le contra signé avec Authentic et le loueur réel Apollo à Las Vegas.
- Le commercial nous indique des différences contractuelles entre Apollo et Authentic Canada. Étonnement de notre part mais acceptation ensuite .
- Le jour prévu pour la prise en charge du véhicule, il a fallu attendre 3 à 4H de plus, sans aucune information de leur part, pour trouver une solution auprès d'un service commercial local déplorable. La solution a été un véhicule de remplacement mais il a fallu insister pour l'avoir.
- Il me semblerait qu'en tant que client Authentic CANADA, on aiété défavorisé dans l'attribution d'un véhicule. Placé sur 6 sur 12 sur les clients présents ce jour, on ne nous donnait pas d'information sur la raison qu'aucun véhicule nous était fourni.
- Le message était du type "cela va venir", rien de particulier.
- Personne ne pouvait nous dire exactement ce qui se passait. Quand les véhicules ont été distribués, avoir nous avoir fait miroité le dernier disponible mais qui a été donné à d'autres, toujours pas de réponse pour nous pour savoir ce qui se passait.
- Ceux qui sont arrivés avec nous (11.45 AM) ont eu leur véhicule vers 2.30PM. Il a fallu mettre la pression pour enfin savoir, vers 5.30 PM, que notre véhicule ne serait pas disponible car pas rentré à temps au parc.
- On nous a proposé, après une forte insistance de notre part, un véhicule de remplacement (plus grand mais que nous ne voulions pas au début) ou l'hôtel pour la nuit et à voir pour le lendemain. Avec des résas de campement faites, il fallait partir le jour même. Donc après un checking express du camping car proposé, on a décidé de prendre le camping car (plus grand) aux mêmes conditions et enfin partir.
- Pas de problème particulier avec celui ci si ce n'est une consommation de carburant plus forte. Le véhicule était en bon état et bien fonctionnel.
Au retour, nouveau problème:
- 1) On nous détecte un impact de 1 mm sur le haut du pare brise que je réfute car aucun bruit perçu durant la location et comme le checking initial avait été "express", je pense qu'il est passé inaperçu avant. On nous demande 75$ alors que l'on a une franchise 0$.
- On nous dit que le plein n'est pas complet (il a pourtant était fait à quelques km, à l'aéroport de Las Vegas) et on nous demande 150$ pour cela.
Arrivés à 10.50AM, (maximum indiqué 11.00 AM) on nous dit que l'on a pas le temps de faire le plein dehors car sinon 300$ de pénalité si retour àprès 11.00 AM passé. Pourtant, dans notre contrat on a 30 mn de plus accordé avant cette pénalité et ce délai aurait suffi pour parfaire le plein si réellement nécessaire.
- Il a fallu négocier ferme après une forte tension avec Apollo pour avoir l'accord du patron pour ne pas régler ces suppléments après rappel de notre mésaventure le jour du départ.
- Avec 4 semaines de passées depuis le retour, la caution payée de 500$ indiquée sur notre facture locale ne nous a pas été rendue. Ce point n'est pas clair.
J'attends maintenant des commentaires de votre part.
Merci par avance
Cordialement
Gilbert Durando
1 réponse
Nous sommes désolés de lire votre résumé d'expérience. Puisque nous devons vérifier avec le loueur plusieurs points importants, nous devons contacter APOLLO avant d'aller plus loin. Nous vous reviendrons dans les plus brefs délais en privé. Merci de votre patience.
Isabelle Plourde
Directrice Qualité