5 lieux insolites à New York (à garder secrets)
Central Park, Times Square, la Statue de la Liberté… Vous pensiez déjà tout connaître de Big Apple ? Eh bien, détrompez-vous, la ville qui ne dort jamais vous réserve encore bien des surprises.
Alors, si ce n’est pas votre premier voyage à NYC et que vous avez envie de sortir des sentiers battus, voici les 5 lieux insolites à New York à découvrir absolument et… à garder secrets. Bonnes visites !
Carte des 5 lieux insolites à New York à garder secrets
#1. Le Smallpox Memorial Hospital
Roosevelt Island
Vous n’avez jamais entendu parler du Smallpox Memorial Hospital ? Rassurez-vous, vous n’êtes certainement pas les seuls ! Assez peu connu des touristes en vacances à New York, ce lieu unique situé sur Roosevelt Island, une petite île au large de Manhattan, vaut pourtant le détour, surtout si vous cherchez une visite insolite à New York.
Je vous conseille de vous y rendre en téléphérique en empruntant le Roosevelt Island Tram. Vous embarquez pour une traversée originale à 76 mètres au-dessus de l’East River pour profiter d’une vue époustouflante sur Manhattan. Construit au 19e siècle pour traiter les victimes de la variole, le Smallpox Memorial Hospital est aujourd’hui un lieu de mémoire où l’on peut admirer les vestiges de l’ancien hôpital, avec ses bâtiments abandonnés et sa végétation luxuriante qui reprend peu à peu ses droits. Idéal pour visiter New York autrement !
#2. The Morgan Library and Museum
Manhattan
La Morgan Library and Museum, située au cœur de Manhattan à deux pas de l’Empire State Building, est un véritable trésor culturel qui allie art, littérature et histoire. Fondé par l’homme d’affaires et collectionneur Pierpont Morgan au début du XXe siècle, ce musée se trouve dans un superbe bâtiment de style néo-renaissance.
Vous y découvrirez une très belle collection de manuscrits, livres rares, dessins et objets d’art, ainsi que des tableaux de maîtres tels que Rembrandt et Picasso. Il règne ici une atmosphère studieuse qu’il ne viendrait à l’idée de personne de troubler. En bref, un lieu insolite à découvrir absolument à New York ! Si vous cherchez encore plus d'inspirations pour visiter NYC, n'hésitez pas à faire appel à une agence de voyage aux USA.
#3. Le street-art de Bushwick
Brooklyn
Bushwick, cet ancien quartier malfamé de Brooklyn est aujourd’hui un véritable musée en plein air. Les rues de ce quartier vibrant sont constellées de graffitis, de fresques murales et d’art urbain qui reflètent la diversité culturelle et la créativité débordante des artistes locaux. Alors si vous souhaitez découvrir un New York plus insolite, rendez-vous à Bushwick !
Chaque coin de rue réserve une nouvelle surprise visuelle, allant des portraits expressifs aux messages engagés. Cette explosion de couleurs crée une atmosphère unique qui fait de Bushwick un haut lieu du street-art à New York. Les artistes du Bushwick Collective graffent généralement sur St Nicholas Avenue et Troutman Street, mais il y a des fresques à voir dans tout le quartier.
#4. La maison de Louis Armstrong
Queens
La maison de Louis Armstrong et le Louis Armstrong Center, situés dans le Queens à New York, font partie des pépites méconnues de la Grosse Pomme. Cette demeure, autrefois habitée par le légendaire trompettiste de jazz né à La Nouvelle-Orléans et sa femme Lucille, est aujourd’hui un musée dédié à la vie et l’œuvre de l’artiste.
Vous découvrirez au Louis Armstrong House Museum les archives personnelles du musicien, des photographies rares ainsi que sa collection de trompettes. Vous pourrez également vous promener dans le jardin d’Armstrong, depuis lequel il aimait jouer pour ses amis et ses voisins. Cette visite vous plongera dans l’univers de Louis Armstrong et vous donnera certainement envie de réécouter What a Wonderful World et Dream A Little Dream Of Me.
#5. The MET Cloisters
Nord de Manhattan
Niché dans le magnifique parc Fort Tryon, The Cloisters compte parmi les 5 lieux insolites à New York à ne manquer sous aucun prétexte. Dédié à l’art médiéval européen, ce musée est en fait une annexe du célèbre MET qui regroupe des cloîtres médiévaux.
Vous aurez l’occasion de vous promener à travers des jardins paisibles et admirer une collection exceptionnelle d’œuvres d’art datant du Moyen Âge, notamment des sculptures, des enluminures et des pièces d’architecture. Ces jolis cloîtres construits dans les années 30 sont parfaits pour une journée loin de l’agitation new-yorkaise.
Maintenant que vous connaissez les 5 lieux insolites à New York que je préfère, il ne vous reste plus qu’à aller les explorer par vous-même. Et pour ne rien manquer des sites incontournables de la Grosse Pomme et de ses voisines, partez pour un road trip aux États-Unis direction les grandes villes de la côte Est !
N’hésitez pas à partager vos endroits préférés à New York dans la zone de commentaires.
LAISSER UN COMMENTAIRE
Répondre à: -
annuler la réponseVotre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
2 commentaires