Circuit de 7 jours en Floride : carte + itinéraire
Partez à la découverte du Sunshine State grâce à ce circuit de 7 jours en Floride. Idéal pour visiter les incontournables de cet état du sud des USA, ce road trip vous plonge dans l’effervescence de Miami, la nature sauvage des Everglades et la douceur de vivre des Keys.
C’est parti pour 7 jours de rêve sous le soleil de Floride !
Carte du circuit en Floride
Résumé du road trip
Jours 1-2 : Miami
Votre circuit en Floride commence avec la découverte de Miami ! Cette ville dynamique et ensoleillée va vous séduire en un rien de temps. En deux jours, vous aurez l’opportunité de découvrir les trésors incontournables de cette métropole balnéaire. Commencez par une promenade vivifiante sur la presqu’île de Miami Beach, le long de la célèbre plage de South Beach. Vous pourrez vous détendre sur le sable blanc et admirer l’horizon turquoise sur l’océan Atlantique. Les très colorés postes de surveillance des maîtres-nageurs vous donnent l’occasion de faire de superbes photos.
Poursuivez votre visite en explorant le quartier Art déco de Miami, avec ses bâtiments aux couleurs pastel et aux formes géométriques emblématiques. Flânez sur Ocean Drive, cette avenue animée bordée de restaurants, de bars et de boutiques tendance pour vous imprégner de son ambiance bling-bling !
Pour une immersion culturelle, rendez-vous au quartier de Little Havana, où vous découvrirez l’âme cubaine de Miami. Promenez-vous dans les rues animées, imprégnez-vous des arômes envoûtants du café cubain et profitez de l’ambiance festive de Calle Ocho. Si vous êtes passionné d’art contemporain, visitez le Pérez Art Museum Miami (PAMM) qui abrite une impressionnante collection d’œuvres d’artistes locaux et internationaux.
Pour découvrir Miami sous un autre angle, apercevoir des lamantins et des dauphins ainsi que des manoirs de stars, faites une visite de Biscayne Bay en zodiac. Les petits comme les grands y trouveront leur compte.
Enfin, ne quittez pas Miami sans faire un tour dans le quartier de Wynwood District, connu pour ses incroyables fresques murales et son atmosphère artistique alternative. Explorez les galeries d’art contemporain, prenez des photos devant les œuvres colorées qui ornent les façades de Wynwood Walls et arrêtez-vous dans l’un des nombreux cafés branchés pour y déguster une cuisine délicieuse.
Cosmopolite et vibrante, Miami saura vous enchanter et vous laissera à coup sûr des souvenirs inoubliables.
Jours 3-5 : Les Keys (265 km)
Après avoir récupéré votre voiture de location à Miami, prenez la route vers le sud en direction des mythiques Florida Keys. Puisque vous disposez de trois jours pour explorer cette destination paradisiaque, vous allez pouvoir découvrir les incontournables de cet archipel de rêve situé tout au sud de la Floride.
Commencez votre périple en visitant Key West, cette ville animée et colorée située à l’extrémité sud des Keys. Promenez-vous sur la célèbre Duval Street dans le quartier historique d’Old Town, imprégnée d’une ambiance bohème et éclectique et arrêtez-vous pour admirer un coucher de soleil spectaculaire depuis Mallory Square.
Poursuivez votre exploration en découvrant la maison du grand écrivain Ernest Hemingway et ne manquez pas de vous rendre au Southernmost Point, le point le plus méridional des États-Unis continentaux. N’hésitez pas à immortaliser ce moment en photo. Si vous le pouvez, venez tôt le matin ou en fin de journée pour éviter les hordes de touristes qui auront eu la même idée que vous.
Pour une expérience originale, offrez-vous une plongée en apnée à Key West. Des fonds marins exceptionnels et de nombreux poissons exotiques vous y attendent.
Le deuxième jour, partez à l’aventure en reprenant la magnifique Overseas Highway dans l’autre sens. Cette route pittoresque qui relie les différentes îles des Keys est une attraction à part entière. Je vous conseille d’ailleurs chaudement de faire des pauses pour visiter les 10 plus beaux arrêts de la Overseas Highway. Faites aussi une halte à Marathon, où vous pourrez explorer le Turtle Hospital et découvrir les efforts de conservation déployés pour protéger ces créatures marines fascinantes. Ensuite, arrêtez-vous à Islamorada, réputée pour ses activités nautiques exceptionnelles.
Pour conclure votre séjour, prenez la direction de Key Largo, la capitale mondiale de la plongée sous-marine. Explorez les fonds marins en vous inscrivant à une excursion de plongée ou de snorkeling dans les eaux turquoise du parc national de John Pennekamp. Si vous préférez une activité moins sportive, optez pour une croisière en bateau à fond de verre pour admirer les magnifiques récifs de corail et les poissons sans vous mouiller.
Les Keys proposent un large éventail d’activités et de paysages à découvrir. Que vous soyez à la recherche d’aventure ou de détente, cette destination tropicale vous offre un avant-goût de paradis.
Calculez le prix de votre location de voiture en Floride
Jour 6 : Everglades (245 km)
Votre circuit en Floride continue ! Il est désormais temps de quitter les Keys et de prendre la route pour le parc national des Everglades, réputé pour ses marécages peuplés d’alligators ! Vous pouvez commencer par une excursion en airboat à travers les marais. Ce safari d’observation aux alligators vous donnera l’occasion d’observer de près les reptiles, les oiseaux exotiques et les plantes aquatiques de cet écosystème unique.
Baladez-vous sur les passerelles en bois surplombant les marécages autour du Royal Palm Visitor Center. Vous pourrez ainsi apercevoir la faune sans déranger les animaux. Dans ce secteur, les randonnées Anhinga Trail et Gumbo-Limbo Trail sont à faire absolument. Le Pa-hay-okee Overlook est une plateforme d’observation depuis laquelle vous profiterez d’une superbe vue panoramique sur les Everglades. Un temps fort de votre visite !
Vous pouvez également faire une promenade en canoë ou en kayak le long des rivières sinueuses et des mangroves, pour une expérience immersive au cœur de ces marécages fascinants. Les passionnés d’ornithologie seront ravis de visiter les zones d’observation des oiseaux, telles que Shark Valley, où vous pourrez observer une grande variété d’espèces, notamment des ibis, des hérons et des aigrettes.
Une faune et une flore exceptionnelles vous attendent dans les Everglades. Pour profiter à fond de cette journée, n’oubliez pas d’emporter avec vous :
- un bon antimoustique
- une protection solaire
- votre appareil-photo
- des jumelles
Jour 7 : Miami (43 km)
De retour à Miami pour votre dernier jour de voyage en Floride, profitez-en pour faire un tour à Coral Gable. Il est très agréable de se promener dans ce quartier chic à l’ambiance méditerranéenne. Avant de rendre votre véhicule de location et rentrer à la maison, faites un détour par la Venetian Pool. Cette magnifique piscine extérieure est l’endroit rêvé pour une baignade et un dernier verre en terrasse.
Il serait dommage de visiter Miami sans prendre le temps de découvrir le Vizcaya Museum and Gardens. Cette impressionnante demeure construite par un riche industriel en 1916 vaut vraiment le coup d’œil. Pour finir, ne ratez pas non plus le Fairchild Tropical Garden. Ce sublime jardin botanique exotique possède 2 500 espèces de plantes et d’arbres, dont certaines en voie de disparition. Vous êtes sur le territoire des alligators, lézards et iguanes, alors ne soyez pas surpris par une rencontre impromptue !
1 603 € / adulte
Ce circuit de 7 jours en Floride se termine ici. J’espère que cet itinéraire vous aura donné des idées et des inspirations pour vos vacances. Si après la côte Est vous avez envie de repartir en voyage aux États-Unis, laissez-vous tenter par un road trip dans l’Ouest américain. Vous ne serez pas déçu !
Si vous avez des recommandations ou des questions, n’hésitez pas à les partager dans la zone commentaires ci-dessous.
LAISSER UN COMMENTAIRE
Répondre à: -
annuler la réponseVotre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
2 commentaires