Le meilleur circuit de 10 jours en Californie
Imaginez-vous un instant en road trip en Californie, les fenêtres grandes ouvertes, sur votre droite l'Océan Pacifique à perte de vue, sur votre gauche les hautes montagnes qui se dessinent au loin.
Vous chantonnez California Dreamin' en respirant la brise de l'océan. Ça vous fait rêver?
Voici le meilleur circuit de 10 jours en Californie qui vous permettra de faire de ce rêve une réalité!
Carte du circuit en Californie
Résumé du circuit de 10 jours
Jours 1-2 : Los Angeles
Hé oui, vous commencez votre séjour en Californie dans la cité des anges, Los Angeles!
La métropole est un incontournable du Golden State, vous vous devez donc d'y séjourner durant votre circuit de 10 jours. Pourquoi ne pas profiter de votre première journée ici pour découvrir des paysages typiquement californiens?
Un petit arrêt à Venice Beach s'impose pour sa plage à perte de vue, son boardwalk animé et ses artistes et athlètes pour le moins uniques.
Pour diner, rendez-vous sur Abbot Kinney boulevard , une rue à l'image de Venice, colorée et où plusieurs choix seront à votre disposition.
En soirée, dirigez-vous vers Santa Monica , le quartier voisin.
Vous y trouverez plusieurs boutiques et restaurants, mais également le fameux pier .
Un mini parc d'attraction, la fin de la célèbre route 66 et des panoramas à couper le souffle vous y attendent.
Pour votre seconde journée dans la vibrante ville de L.A., offrez-vous l'expérience hollywoodienne!
Je vous conseille de vous gâter avec une visite de studios hollywoodiens, plus particulière Universal Studios pour son World Famous Studio Tour .
Ce dernier se distingue par sa visite qui combine décor et envers du décor, comprenant les effets spéciaux et tout ce qui a trait à la conception d'un film.
Pour compléter votre journée, promenez-vous dans Beverly Hills , le quartier des célébrités, ou allez à l'observatoire Griffith pour une vue imprenable sur la ville!
Jour 3 : Sequoia (282 km / 02h47)
C'est aujourd'hui que vous prenez la route à bord de votre location de voiture des USA, et vous changerez de scène complétement!
Bien qu'il ne soit qu'une enclave protégée relativement petite au cœur de la Sierra Nevada, le parc national de Sequoia est tout en grandeur.
Vous ne voudrez pas manquer la vedette du parc, le General Sherman . Avec 31 mètres de circonférence et 84 mètres de hauteur, il est le plus gros organisme vivant au monde et il a plus de 2200 ans!
Un court sentier de 0,8 km vous permettra de lui rendre visite. Prévoyez environ 45 minutes.
Le Général n'est pas le seul géant du parc! Pour les admirer de plus près, empruntez la Congress Trail , qui commence juste à côté du General Sherman. Cette boucle facile de 3,2 km se parcourt en environ 1 heure.
Un autre incontournable du parc Sequoia, et surement son secret le moins bien gardé, est la Crystal Cave , une grotte de marbre qui est des plus impressionnantes.
Des visites guidées de 45 minutes y sont offertes. Pour les plus aventuriers qui souhaitent explorer les grottes plus en profondeur, renseignez-vous auprès des rangers dans un des vistors centers!
Attention: la température dans la grotte est d'environ 10 degrés Celsius, apportez une veste!
COMPARATEUR DE PRIX DE LOCATION DE VOITURE
Jours 4-5 : Yosemite (230 km / 02h41)
Un road trip en Californie n'est pas complet sans un arrêt au joyau des parcs nationaux américains, Yosemite.
Votre premier arrêt sera sans doute la Vallée de Yosemite , qui abrite la plupart des célèbres cascades et falaises.
Pour avoir une vue d'ensemble de ce qui vous attend, et pour permettre aux amateurs de photographie de prendre la célèbre photo qui représente le parc, rendez-vous à Tunnel View .
Sur votre droite, vous y verrez les chutes Bridalveil , devant vous, le fameux monolithe que l'on appelle El Capitain , juché à 2 307 mètres et en arrière-plan, le Half Dome qui se dessine.
Au coucher du soleil, je vous conseille de vous rendre à Glacier Point .
Si ce belvédère offre une vue imprenable sur la Vallée de Yosemite, le Half Dome et les Yosemite Falls en tout temps, le spectacle est encore plus formidable à la tombée du jour.
Alors que la vallée sombre dans le noir, ses hauts sommets prennent des tons rouges et rosés. Un moment inoubliable.
Si vous êtes encore d'attaque, le stationnement de Glacier Point est également le départ d'un court sentier menant à une vue panoramique à 3 214 pieds au-dessus de Curry Village .
Pour votre seconde journée dans ce parc mythique, partez à la rencontre des Yosemite Falls.
Un sentier facile qui vous prendra une trentaine de minutes vous mènera à Lower Falls , au pied des chutes.
Si vous êtes plus sportifs, vous pouvez également entreprendre l'épopée de la Yosemite Falls Trail , où 6 à 8 heures d'efforts vous permettront de vous rendre à Upper Falls afin d'observer les chutes vues du haut!
Si vous souhaitez une aventure plus paisible, mais haute en émotions, aventurez-vous à Tuolumne Meadows .
Cette immense prairie subalpine au beau milieu de la Sierra Nevada est traversée par la sinueuse rivière Tuolumne et est parsemée de pics et de dômes magnifiques. Une balade là-bas vous émerveillera à coup sûr.
Jours 6-7 : San Francisco (315 km / 03h34)
Aujourd'hui, cap sur San Francisco, une ville ouverte sur les différences, au charme européen indéniable.
Visiter San Francisco en 2 jours nécessitera de faire des choix. Pourquoi ne pas commencer votre visite par une vue d'ensemble sur ce que la ville a à vous offrir?
Dans le quartier de Telegraph Hill , au sommet de la colline portant le même nom, se trouve la Coit Tower , un hommage laissé aux pompiers de la ville par Lillie Coit.
En faisant l'ascension de ses 65 mètres (en ascenseur, rassurez-vous! ), vous aurez droit à l'une des plus belles vues sur la ville.
Pour finir cette journée en beauté, traversez le Golden Gate Bridge à la marche, au coucher du soleil!
Si c'est votre première visite à San Francisco, vous aurez envie de faire au moins une balade en cable car .
Planifiez-le en tant que première activité de votre journée, avant 8h30, pour éviter les foules!
Continuez votre journée au Fisherman's Wharf , un ensemble de jetées (piers) au nord de la ville, en bord de mer.
Les grandes vedettes ici se trouvent au Pier 39 : une petite communauté d'otaries!
La partie piétonnière du pier renferme également plus de 100 boutiques et une dizaine de restaurants et est animée par des artistes tout au long de la journée.
Pour terminer votre passage en beauté, visitez Alcatraz à la tombée du jour!
La visite de soir est assez particulière... Elle est aussi axée sur les fantômes qui flânent dans la célèbre prison.
Oserez-vous? (Il faut réserver ses billets à l’avance.)
Jour 8 : Monterey (193 km / 02h01)
Profitez de votre dernière matinée à San Francisco, puis prenez la route sur la Highway 1 , une route panoramique qui longe la côte pacifique.
Vous comprendrez tout de suite pourquoi elle est considérée comme la plus belle route côtière du monde.
Elle se retrouve d'ailleurs en première position de notre liste des 7 merveilles de la Californie.
Pour vous donner le temps de vous arrêter en son long, votre destination du jour est Monterey.
Ce petit village est tout à fait typique de la côte Californienne. Vous serez instantanément charmés!
Ici, je vous conseille par-dessus tout la 17-mile drive , une route panoramique privée qui traverse l'un des quartiers résidentiels les plus célèbres de l'ouest.
Un arrêt à Pebble Beach au Cypress Point vous permettra d'observer le Lone Cypres (le cyprès solitaire), un des arbres les plus photographiés du monde, seul sur cette petite plage à couper le souffle.
Jour 9 : Pismo Beach (251 km / 02h32)
Votre périple sur la Highway 1 se poursuit aujourd'hui en direction de Pismo Beach, un autre petit village côtier reconnu pour ses dunes de sable et ses plages.
Vous parcourrez aujourd'hui la plus belle section de cette mythique route, entre Carmel et San Simeon , en passant par Big Sur . Prenez le temps de vous arrêter souvent pour vous en imprégner.
Pour visiter les dunes que plusieurs reconnaissent comme étant les belles et les plus vastes dunes côtières restantes en Californie, roulez environ 3 miles au sud de Pismo Beach, à la Oceana Dunes Natural Preserve .
En soirée, dirigez-vous vers le centre-ville de Pismo Beach pour un bon repas. Il y en a pour tous les goûts, mais les fruits de mer sont particulièrement reconnus.
Le ventre rempli, terminez parfaitement votre journée et, du même coup, votre circuit de 10 jours en allant marcher sur la plage !
Jour 10 : Los Angeles (278 km / 02h55)
Hé oui! Toute bonne chose ayant une fin, c'est déjà le temps de retourner vers Los Angeles pour prendre votre vol de retour.
Vous rentrez à la maison la tête et le coeur remplis de souvenirs d'Amérique. Gageons que la brise californienne restera avec vous longtemps!
1 204 € / adulte
Voilà qui conclut le meilleur circuit de 10 jours en Californie.
Pour toute question ou commentaire, n'hésitez pas à vous exprimer ci-dessous!
LAISSER UN COMMENTAIRE
Répondre à: -
annuler la réponseVotre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
12 commentaires