L’ultime road trip en Floride
Plages à perte de vue, dauphins, lamantins, alligators, coquillages, coucher de soleil à couper le souffle…
Il n’y a pas que la ville de Miami d’intéressante dans le Sunshine State, préparez votre valise, nous partons ensemble pour un road trip inoubliable en Floride.
Carte du road trip en Floride
Résumé du road trip en Floride
Jours 1-2 : Miami
Votre ultime road trip en Floride commence en force à Miami, la troisième ville la plus visitée des États-Unis.
Miami, aussi surnommée « Magic City », est une ville aux multiples facettes. À proximité des pays caribéens et d’Amérique du Sud, ici la diversité culturelle ne manque pas.
Little Havana est, vous l’aurez deviné, le quartier cubain de la métropole. En vous baladant dans les rues, vous aurez véritablement l’impression d’être à Cuba.
Profitez-en pour pratiquer votre espagnol, découvrir la cuisine authentique et faire quelques pas de danse. Si vous êtes un peu rouillés (et/ou timides), un mojito devrait être suffisant pour vous dégourdir.
Downtown Miami est l’endroit où vous trouverez tous les plus grands immeubles de la ville, mais aussi le principal port de croisière au monde. À longueur d’année, une masse de touristes s’y arrête avant ou après une croisière dans les Caraïbes.
À proximité, vous trouverez le Bayside Market Place , un centre commercial à ciel ouvert, qui offre une très belle vue sur le port.
Évidemment, un séjour à Miami ne serait pas complet sans un après-midi à vous prélasser sur le sable blanc de South Beach , une presqu’île sur laquelle les plages, les boîtes de nuit et les complexes hôteliers sont nombreux.
Que vous ayez envie de faire la fête ou tout simplement de vous détendre, vous y trouverez assurément le bonheur !
Jours 3-5 : Key West (260 km / 03h10)
Et maintenant, que votre road trip en Floride commence !
Aujourd’hui, vous prenez la route vers les Keys , un archipel d’îles long de 200 kilomètres, situé entre la Floride et les Antilles .
À moins de 150 kilomètres de Cuba dans les eaux turquoise du golfe du Mexique, se trouve votre destination : Key West, la ville la plus au sud des États-Unis.
Véritable petit paradis balnéaire, profitez-en au maximum pour vous balader sur la plage et vous baigner.
De nombreuses activités nautiques sont disponibles : tour de voilier, plongée en apnée, kayak, croisière d’observation des dauphins, etc.
En fin de journée, ne manquez surtout pas le coucher de soleil, c'est un des plus beaux de la Floride. Magique !
Si vous avez envie de sortir, rendez-vous sur Duval Street , la rue la plus animée de la ville. Vous y trouverez plusieurs restaurants, boutiques, boîtes de nuit et bars. C’est aussi un endroit très gay friendly, où les jugements ne sont pas permis.
COMPARATEUR DE PRIX DE LOCATION DE VOITURE EN FLORIDE
Jour 6 : Everglades (199 km / 02h33)
En route vers les Everglades, le plus grand parc national de la Floride.
Classé site du patrimoine mondial de l’UNESCO, ce parc est la plus grande zone subtropicale des États-Unis.
Plusieurs espèces animales en voie de disparition comme l’alligator américain, le crocodile américain et la panthère de Floride vivent dans ce milieu protégé.
L’activité classique est le safari d’observation aux alligators en hydroglisseur . En plus, c’est une façon unique de découvrir le parc et ses mystérieux marécages.
Il est également possible de circuler à pied, à vélo (location sur place) ou en train sur un circuit de 22 kilomètres appelé Shark Valley .
Comme les moustiques sont excessivement présents dans les milieux humides, assurez-vous de porter des vêtements longs et de vous équiper d’un bon chasse-moustique afin de réduire le nombre de piqures.
Jours 7-8 : Île de Sanibel (293 km / 02h49)
Ce matin, 150 kilomètres vous séparent de votre prochain arrêt : l’île de Sanibel.
Les plages de Sanibel sont reconnues pour leur décor de carte postale et pour le nombre impressionnant de coquillages que l’on y trouve. En fait, plus de 400 espèces y ont été répertoriées le long du littoral, dont certaines très rares.
Si vous voyagez avec de jeunes enfants, la plage Lighthouse Beach , située au sud de l’île, sera parfaite. Surtout fréquentée par les familles, il est possible de s’y baigner, de pêcher et de faire de la randonnée.
En couple, optez plutôt pour la plage de Bowman , plus isolée et donc beaucoup plus tranquille. De plus, cette plage est la seule où des petits barbecues sont mis à la disposition des visiteurs. Un pique-nique en fin de journée est l’idéal pour profiter du coucher du soleil, les deux pieds dans le sable.
Sinon, un tiers de la surface de l’île est occupé par le refuge faunique JN Ding Darling . Il est possible de visiter la réserve naturelle en voiture via une petite route (moins de 7 kilomètres) où vous pouvez vous arrêter à tout moment.
Planifiez y aller tôt en matinée, vous aurez peut-être la chance d’observer des animaux. Dans tous les cas, vous verrez beaucoup d’oiseaux, et en apprendrez énormément grâce aux guides naturalistes présents sur place.
Jours 9-10 : Crystal River (366 km / 03h40)
En route vers le paradis des lamantins, aussi appelés vaches de mer.
Ces gros mammifères marins sont herbivores. De tempérament pacifique, ils sont doux et affectueux.
Ne manquez pas de faire l’observation des lamantins en apnée. C’est le seul endroit en Amérique du Nord où il est possible de vivre une expérience comme celle-ci !
Ce sera certainement un des moments forts de votre road trip en Floride.
Jours 11-12 : Orlando (138 km / 01h34)
Ce matin, préparez-vous à entendre les enfants crier de joie car votre destination est la capitale des parcs d’attractions : Orlando !
Walt Disney World est un incontournable pour un circuit aux États-Unis en famille. Il est divisé en plusieurs parcs thématiques qui ont de quoi impressionner les petits comme les grands ! Si vous n’avez qu’un seul parc à visiter, c’est celui-là !
Pour vivre l’expérience ultime, n’hésitez pas à réserver un hébergement directement sur le site. Dans les hôtels Disney, rien n’est laissé au hasard, et chaque petit détail est réfléchi.
Pour les deux prochains jours, laissez la magie opérer. Vous retomberez en enfance, c’est assuré.
Jour 13 : Cape Canaveral (99 km / 01h00)
À moins d’une heure de route d’Orlando se trouve Cape Canaveral, votre dernier arrêt avant le retour à Miami.
Si le nom de la ville vous dit quelque chose, c’est probablement car plusieurs navettes spatiales ont décollé d’ici au cours des vingt dernières années.
Une visite du Kennedy Space Center s’impose. Vous aurez la chance de vivre la reconstitution d’une journée de décollage d’une navette, en plus de pouvoir en visiter une vraie !
Si vous préférez une journée plage, rendez-vous à Cocoa Beach . Vous profiterez d'une très belle vue sur les immenses navires de croisières qui font escale à Cape Canaveral.
Jours 14-15 : Miami (322 km / 03h11)
Reprenez la route vers Miami pour une dernière soirée.
Le lendemain, départ en direction de l’aéroport et embarquement pour votre vol de retour.
Les vacances en Floride s’achèvent, mais vous rentrez à la maison la tête pleine de beaux souvenirs.
Vous avez plus de 2 semaines à consacrer à votre voyage? Sachez que vous pouvez aisément ralonger votre road trip en Floride sur 3 semaines en le combinant à un road trip en Lousiane.
Si un tel itinéraire au soleil vous intéresse, consultez notre guide voyage Floride et Louisiane afin de vous inspirer.
2 216 € / adulte
Voilà !
Et vous, est-ce la Floride est une destination qui vous intéresse ? N’hésitez pas à vous exprimer dans la zone commentaires ci-dessous.
LAISSER UN COMMENTAIRE
Répondre à: -
annuler la réponseVotre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
8 commentaires