TOP 10 des campings sur la côte ouest américaine
Un road trip sur la côte ouest des États-Unis est synonyme de liberté, d'aventure et de découverte.
Et quoi de mieux que de faire du camping pour profiter de cette nature sauvage et de ces paysages extraordinaires ?
J'ai repéré pour vous quelques spots, certains avec vue sur l'océan, d'autres directement sur la plage, tous dans un décor de rêve.
Sortez votre carnet de notes, voici mon Top 10 des campings sur la côte Ouest américaine.
#1- Malibu Beach RV Park
Adresse : 25801 Pacific Coast Highway - Malibu, California 90265
Tentes + camping-cars
Malibu Beach RV Park est situé à 30 min à l’ouest de Los Angeles, dans la riche station balnéaire de Malibu, réputée pour ses magnifiques plages.
Le camping, à flanc de montagne et faisant face à l’océan Pacifique, est réparti sur trois niveaux : les niveaux 1 et 2 accueillent uniquement des motorisés et la grande majorité des emplacements jouit d’une vue panoramique époustouflante sur la mer.
Au troisième niveau, la section pour les tentes se tient à l’écart des camping-cars mais bénéficie tout autant de la belle vue.
Sur place, vous trouverez une petite épicerie, une buanderie, une station pour faire la vidange ainsi qu’un bloc sanitaire avec toilettes et douches.
#2- Marina Dune RV Park
Adresse : 3330 Dunes Drive Marina, California 93933
Tentes + camping-cars
Situé sur une réserve naturelle composée de dunes, le RV Park de Marina Dune se vante d’être l’un des mieux situés de Monterey Bay.
En effet, le site, accessible directement depuis la Highway 1 se trouve à quelques minutes de route des pittoresques villes de Monterey et Carmel-by-the-Sea, qui figurent d'ailleurs dans ma sélection des plus beaux villages de Californie.
Le camping n’offre pas de vue sur la mer mais l’accès à la baie de Monterey se fait en quelques minutes de marche.
Sur place, vous trouverez un restaurant, une salle d’exercice, un patio extérieur avec espace barbecue, des aires de jeux et une buanderie.
Apportez une couverture, un pique-nique et admirez la beauté des couchers de soleil de la côte Ouest américaine.
#3- Camping du San Elijo State Beach
Adresse : 2050 S Coast Hwy 101 - Cardiff, California 92007
Tentes + camping-cars
San Elijo State Beach est situé en bord de mer à environ 30 minutes de route au nord de San Diego.
Le terrain de camping s’étend le long d’une falaise surplombant l’océan.
Des escaliers mènent à la plage, très appréciée des surfeurs, plongeurs et pêcheurs. L’ambiance y est très conviviale.
Un petit magasin avec des articles de dépannage et un restaurant de type fast-food sont ouverts d’avril à octobre.
Les réservations ouvrent 6 mois à l’avance. Si vous connaissez déjà vos dates, je vous suggère de réserver le plus tôt possible. C’est le genre de petit trésor qui est pris d’assaut tout au long de l’année...
#4- Camping du Pfeiffer Big Sur State Park
Adresse : 47555 Highway 1 - Big Sur, California 93920
Tentes + camping-cars
Situé sur la côte californienne dans la célèbre région de Big Sur, ce camping fait partie d’un parc d'État surnommé le “mini Yosemite”.
Pas de vue ou d’accès direct à la mer ici, mais un décor tout aussi majestueux.
Les terrains du camping de Pfeiffer Big Sur State Park sont établis sur les rives de la rivière Big Sur dans une forêt composée de séquoias géants, de chênes et d’érables centenaires.
Sur place on peut pratiquer plusieurs activités comme la randonnée, le vélo, ou la baignade dans la rivière. Bref, un petit paradis pour les amoureux de la nature.
Et si vraiment la mer vous manque trop, allez vous promener sur Pfeiffer beach, l'une des plus belles plages de la Californie, située à moins de 20 minutes en voiture du parc.
#5- Ocean Mesa Campground at El Capitan Canyon
Adresse : 100 El Capitan Terrace Lane - Santa Barbara, California 93117
Tentes + camping-cars
Ocean Mesa campground se situe à seulement 20 minutes au nord de la charmante ville de Santa Barbara.
Entouré par la forêt nationale de Los Padres, le site jouit d’un cadre idyllique avec une vue exceptionnelle sur l’océan.
On accède à la plage la plus proche en 15 minutes de marche mais si vous préférez rester dans le complexe, un large éventail d'activités s’offre à vous : piscine chauffée, spa et service de massothérapie, randonnée, soirée animée et projection de film et même visite d’une ferme de lamas.
Sans aucun doute, vous pouvez y rester plusieurs jours, que ce soit pour simplement apprécier la beauté du paysage ou vous amuser grâce aux divertissements proposés.
#6- Camping du Cape Banco State Park
Adresse : Cape Blanco State Park - Port Orford, Oregon 97465
Tentes + camping-cars
La côte de l’Oregon offre des paysages spectaculaires et ceux de ce State Park ne font pas exception.
Situé sur la pointe la plus à l’est de l’État, le camping du Cape Banco State Park offre 52 emplacements spacieux avec eau et électricité. Le camping ne prend pas de réservation, il fonctionne sur la base du “premier arrivé, premier servi”.
Il n’y a pas de vue sur la mer depuis le camping mais le parc dispose de plus de 12 km de sentiers de randonnée qui mènent à la plage, aux points de vue sur l’océan et au phare de Cape Blanco datant de 1870.
Un endroit paisible et sublime.
#7- Manchester Beach KOA
Adresse : 44300 Kinney Road - Manchester, California 95459
Tentes + camping-cars
Situé sur la côte, à 270 km au nord de San Francisco, le camping de Manchester Beach se trouve le long d’une réserve naturelle marine.
Le camping en lui-même ne donne pas directement sur la plage mais celle-ci est accessible facilement par un court sentier.
Sur place, terrain de pétanque, piscine, activités familiales, salle de loisir, magasin général. Tout y est pour passer un agréable moment.
Et c’est sans compter sur tout ce que la région a à offrir. À proximité, vous trouverez les vignobles de la vallée Anderson, le pittoresque village de Mendocino et deux phares historiques à visiter.
C’est simple, on dit de cet endroit qu’il est le trésor caché de la Pacific Coast Highway.
#8- Camping de Leo Carrillo State Park
Adresse : 35000 West Pacific Coast Highway, Malibu, California 90265
Tentes + camping-cars
Ce parc d’État se situe entre Malibu et Ventura sur l'iconique Highway 1, l'une des plus belles routes de l'Ouest américain.
Le camping, établi au milieu de sycamores géants, compte 135 emplacements, tous équipés d’une table de pique-nique et d’un anneau pour faire un feu.
Leo Carrillo State Park dispose de plusieurs kilomètres de plage (accessible à pied depuis le camping) pour la baignade, le surf, la pêche et même l’observation des baleines.
Le camping est également le point de départ de plusieurs randonnées dont celle de Nicholas Flat, qui serpente entre des fleurs sauvages et diverses espèces végétales jusqu’à un étang saisonnier.
La réservation est fortement recommandée de mai à octobre et pendant le temps des Fêtes de fin d’année.
#9- Kirk Creek campground
Adresse : CA-1, Big Sur, California 93920
Tentes + camping-cars
La photo parle d'elle-même, n'est-ce pas ? Difficile de faire plus beau en matière de panoramas.
Le camping de Kirk Creek est situé sur la côte de Big Sur, sur une falaise surplombant l'océan Pacifique. Tous les terrains jouissent d'une vue exceptionnelle qui se sublime encore plus au lever et au coucher du soleil. Notez tout de même que les sites ne disposent pas de services comme l'eau et l'électricité.
Les campeurs de visite en hiver auront toutes leurs chances d'apercevoir des baleines depuis leur emplacement puisque celles-ci migrent le long de la côte entre novembre et février.
Depuis le camping, un court sentier vous mènera jusqu'à une plage rocheuse. Sinon, vous pouvez rejoindre en quelques minutes de voiture Sand Dollar Beach, la plus grande plage de sable du Big Sur.
#10- Sunset Bay State Park
Adresse : Coos Bay, OR 97420
Tentes + camping-cars
Comme son nom l'indique, le parc se situe dans une baie, dans l'une des régions les plus pittoresques de la côte de l'Oregon.
À seulement quelques pas d'une plage de sable protégée par d'imposantes falaises, le camping boisé de Sunset Bay propose des emplacements avec ou sans services ainsi que des yourtes.
Les amateurs de randonnée seront ravis d'apprendre qu'un réseau de sentiers composé de forêts côtières vierges et de panoramas saisissants relie Sunset Bay aux parcs d'États voisins.
Les réservations sont ouvertes 6 mois à l'avance. Pensez à bien lire les informations lors du choix de votre emplacement afin qu'il convienne à la grandeur de votre camping-car de location.
Localisez les plus beaux campings de la côte Ouest américaine
Voilà pour mes bonnes adresses !
Vous avez aussi de bons spots de camping sur la côte ouest américaine à nous partager ? N'hésitez pas à nous en faire part dans la zone commentaires ci-dessous.
LAISSER UN COMMENTAIRE
Répondre à: -
annuler la réponseVotre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
2 commentaires