TOP 10 des choses incontournables à faire à San Francisco en famille

Bienvenue dans la ville la plus européenne de l’Ouest américain ! Pour vous aider à préparer votre voyage, découvrez tout de suite les 10 choses incontournables à faire à San Francisco en famille.

De la célèbre île d’Alcatraz, au tram emblématique, sans oublier le Golden Gate Bridge, attendez-vous à vivre des moments inoubliables qui plairont aux petits comme aux grands.
 

Carte des 10 choses incontournables à faire à San Francisco en famille

Carte localisant les choses incontournables à faire à San Francisco en famille
Carte des choses incontournables à faire à San Francisco en famille

 

#1. Emprunter le cable car pour visiter San Francisco en famille

Le cable car rouge de San Francisco avec vue sur Alcatraz en contre-bas
Le mythique tramway de San Francisco

Le tramway le plus célèbre au monde transporte les habitants de San Francisco depuis 1870, rien que ça ! Pour vous déplacer facilement, vous épargner le dénivelé impressionnant des rues de San Francisco ou juste tester l’expérience, n’hésitez pas à emprunter ce mythique cable car. En plus, ça évitera aux enfants de râler parce qu’ils en ont marre de marcher.

Je vous conseille de monter à bord tôt le matin pour éviter d’attendre trop longtemps avant d’embarquer. Décidément, ce voyage en Californie commence bien !

 

#2. Partir en croisière dans la baie de San Francisco

Vue sur l'île d'Alcatraz avec deux voiliers au premier plan
Partir en croisière en famille dans la baie de San Francisco

Pour passer une belle journée en famille à San Francisco, rien de tel que de partir en croisière dans la baie. Vous pourrez voir le Golden Gate Bridge de tout près, passer devant la prison d’Alcatraz et admirer les collines qui font le charme de San Francisco sous un autre angle.

Si vous le pouvez, essayez de faire cette excursion l’après-midi pour éviter le mythique brouillard de San Francisco souvent présent en matinée.
 

Calculez le prix de votre voiture de location en Californie

 

#3. Se balader sur le Fisherman’s Wharf

Otaries sur des pontons flottants à San Francisco au Pier 39
Les otaries du Pier 39, un incontournable à faire en famille à San Francisco

Baladez-vous dans le secteur du Fisherman’s Wharf et découvrez les stars de la jetée : les otaries du Pier 39. Le long du front de mer, vous serez accueillis par le spectacle animé de ces adorables mammifères marins qui se prélassent sur les pontons.

Profitez-en aussi pour flâner dans les boutiques, déguster des fruits de mer ou savourer une glace artisanale. Une balade sur le Fisherman’s Wharf promet une journée pleine de sourires et de moments magiques à partager en famille.

 

#4. Faire une pause devant les Painted Ladies

Les Painted Ladies, ces maisons aux couleurs pastel à San Francisco
Les célèbres Painted Ladies de San Francisco

Pas de doute, venir voir les Painted Ladies et les observer depuis Alamo Square fait partie des choses incontournables à faire à San Francisco en famille.

Ces élégantes maisons victoriennes aux couleurs pastel datant de 1895 offrent un cadre parfait pour une séance photo avec toute votre tribu. De quoi ramener de supers souvenirs de votre voyage dans l’Ouest américain !

 

#5. Traverser le Golden Gate Bridge de San Francisco en famille

Deux personnes traversant le pont du Golden Gate Bridge
Traverser le Golden Gate Bridge, une expérience à vivre absolument à San Francisco

Embarquez pour une super aventure en famille en traversant le légendaire Golden Gate Bridge de San Francisco. Cet emblème de la ville offre bien plus qu’une simple traversée…

En parcourant les 2,6 kilomètres de ce chef-d’œuvre d’ingénierie à pied ou en vélo, vous profiterez de vues spectaculaires sur l’océan Pacifique et la baie de San Francisco, surtout si vous venez au coucher du soleil. Une expérience dont vous vous souviendrez longtemps !

 

#6. Faire des expériences à l’Exploratorium

Enfants s'amusant au musée Exploratorium de San Francisco
L'Exploratorium, l'un des meilleurs musées à faire en famille à San Francisco | Crédit photo : Exploratorium

Ce musée interactif vous promet une super journée de découverte en famille à San Francisco. Explorez plus de 650 expositions qui invitent à toucher, expérimenter et questionner le monde qui nous entoure.

Des expériences sensorielles, aux illusions d’optique, en passant par des démonstrations scientifiques, l’Exploratorium nous rappelle que la curiosité n’est pas un vilain défaut ! Que vous soyez passionné par la physique, la biologie ou par la recherche de nouvelles perspectives, une visite à l’Exploratorium vous garantit de passer un bon moment.

 

#7. Visiter la prison d’Alcatraz avec des enfants

Couloir de la prison d'Alcatraz à San Francisco
La prison d'Alcatraz, un incontournable pour visiter San Francisco en famille

Une excursion à Alcatraz est une expérience inoubliable à vivre en famille. Les enfants seront fascinés par les récits de célèbres prisonniers comme Al Capone et les tentatives d’évasion audacieuses qui ont marqué cette prison chargée d’histoire.

Lors d’une visite guidée, venez explorer les couloirs sombres et les cellules austères de cette institution pénitentiaire légendaire. Une visite à Alcatraz compte parmi les incontournables à faire à San Francisco !

 

#8. S’amuser au Children’s Creativity Museum

Peinture d'enfant colorée
Passez du bon temps en famille au Children’s Creativity Museum

N’hésitez pas à ajouter le Children’s Creativity Museum au programme de votre visite de San Francisco. Des ateliers d’art aux studios de production multimédia, chaque espace invite les enfants à explorer, expérimenter et créer.

Le Children’s Creativity Museum stimule l’imagination et encourage les enfants à repousser les limites de leur créativité. Que ce soit en construisant des structures, en concevant des animations numériques, ou en se produisant sur scène, c’est l’endroit rêvé pour découvrir le pouvoir de l’expression artistique.

 

#9. Pique-niquer à Crissy Field

Le Golden Gate Bridge vu depuis le parc Crissy Field à San Francisco
Un pique-nique en famille à Crissy Field avec vue sur le Golden Gate Bridge

Pour passer un super moment en famille à San Francisco, organisez un pique-nique à Crissy Field. Situé face à la baie, le parc offre une vue imprenable sur le pont du Golden Gate.

Installez-vous dans l’herbe ou sur une table de pique-nique et savourez un délicieux repas acheté au Ferry Building tout en respirant l’air marin. Profitez de la plage, observez les cerfs-volants danser dans le ciel puis partez faire une balade digestive sur les sentiers du parc.

 

#10. Découvrir le quartier de Chinatown

Deux photos du quartier de Chinatown à San Francisco
Découvrir le quartier de Chinatown à San Francisco en famille

Plongez dans la culture vibrante et l’atmosphère animée du quartier de Chinatown à San Francisco. Il s’agit de la plus ancienne et la plus grande communauté chinoise en dehors de l’Asie.

Déambulez dans les ruelles étroites bordées de lanternes colorées, explorez les marchés débordants de produits exotiques et découvrez des trésors cachés dans les boutiques d’antiquités. Laissez-vous emporter par les arômes envoûtants des restaurants de Chinatown qui proposent une cuisine délicieuse, à goûter absolument.

 

Vous connaissez désormais le top 10 des choses incontournables à faire à San Francisco en famille. Si vous avez d’autres idées à conseiller, n’hésitez pas à les partager dans la zone commentaires.

Lola Linard

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par le mouvement et les voyages. Je parcours le monde avec des yeux d’enfant et un plaisir chaque fois renouvelé. Après 3 ans de vie et de nombreux road trips en Amérique du Nord, c’est avec joie que je partage mon expérience avec les lecteurs d’Authentik !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation*

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Modifier les paramètres.