Top 3 des meilleurs points de vue sur le Golden Gate Bridge
Le Golden Gate Bridge est l’icône de la ville de San Francisco. Avec sa couleur orangée et ses 2 737 mètres de longueur, il ne passe certes pas inaperçu.
Inauguré en 1937, il est l'un des spots photo incontournables de San Francisco.
Afin que vous puissiez faire les meilleures photos lors de votre voyage dans l'Ouest américain, j’ai dressé pour vous la liste des plus beaux points de vue sur l’emblème de la ville.
#1. Le Presidio
Le Presidio de San Francisco, une ancienne base militaire qui a laissé sa marque dans l’histoire américaine, est aujourd’hui un parc faisant parti du Golden Gate National Recreation Area.
Situé au nord de la ville, il est d’une superficie de plus ou moins 590 hectares, est caractérisé par ses nombreux espaces boisés et est aussi bien connu pour ses nombreux beaux points de vue donnant sur le Golden Gate Bridge.
Parmi ceux-ci, 3 retiennent particulièrement mon attention : Baker Beach, Crissy Field et Battery Landcaster.
Baker Beach
- Distance jusqu’au Golden Gate Bridge : 1,9 km
- Vue sur le pont : d’en bas, avec la plage en premier plan.
Pour prendre un cliché très classique du pont, rendez-vous au sud-ouest du parc, sur la plage Baker. D’une longueur de 800 mètres, elle commence au pied du Golden Gate Bridge et s’étend jusqu’aux Sutro Baths.
Facilement accessible en transport en commun, c’est l’endroit parfait pour un bon pique-nique ou pour une randonnée. Au coucher du soleil, la vue est tout à fait sublime !
Attention, elle n’est par contre pas faite pour la baignade, avec ses vagues très fortes et le courant puissant qu’on y trouve.
Ah oui, et ne soyez pas surpris si vous vous rendez à son extrémité nord car c’est une section réservée aux nudistes.
Crissy Field
- Distance jusqu’au Golden Gate Bridge : 1,9 km
- Vue sur le pont : d’en bas.
Situé dans la section nord-est du parc Presidio, Crissy Field est l’ancien aérodrome de la base militaire. Aujourd’hui très fréquenté par les amateurs de kite-surf, c’est aussi l’endroit idéal pour faire une belle balade en famille et profiter d'une vue imprenable sur le pont.
Ne manquez pas de vous arrêter au petit bistro Warming Hut, pour y prendre un repas léger. Sur le menu, vous trouverez sandwiches, soupes, salades et café.
Battery Lancaster
- Distance jusqu’au Golden Gate Bridge : 0 km
- Vue sur le pont : vous serez à la même hauteur que ce dernier.
Situé à l’extrémité sud du Golden Gate Bridge et aussi appelé South Vista Point, c’est l’endroit le plus populaire auprès des touristes qui veulent photographier le pont.
Sur place, au Golden Gate Welcome Center, vous pourrez vous attarder devant l’exposition de maquettes et voir un bout de câble du pont, qui fait tout de même 94 centimètres d’épaisseur !
Comme cet endroit est très touristique, n’essayez pas de vous y rendre en voiture. Le parking payant ne contient que très peu de places et les autocars de visiteurs ne sont pas discrets.
Dans tous les cas, sachez qu’il est très facile d’accéder à ce point de vue sans voiture, en transports en commun, à pied ou à vélo.
Si vous désirez traverser le pont à vélo, c’est ici le point de départ !
Il vous faudra parcourir 2,7 kilomètres avant d’atteindre l’extrémité nord. Je vous suggère vraiment de faire cette balade au coucher du soleil. C’est magnifique ! Plusieurs compagnies font la location de vélo. Lors de mon dernier voyage en Californie, j’ai testé Blazing Saddles et j’ai adoré mon expérience.
Pour un vélo hybride, prévoyez +/- 8$ de l’heure ou +/- 40$ pour une journée complète.
Pour un vélo de route, le coût de la location varie entre 50 et 90$ par jour, selon le modèle.
Ils proposent aussi des vélos Tandems… que je vous déconseille fortement pour rouler sur le pont. Ils sont d’abord très difficiles à manipuler et si vous ajoutez à cela le trafic du Golden Gate, ce n’est vraiment pas la meilleure idée.
Que vous soyez à pied ou sur une bicyclette, soyez vigilant à la circulation.
#2. Croisière sous le Golden Gate
- Point de départ : Pier 43 ½, au Fisherman’s Wharf
- Durée : 1 heure
- Tarif : +/- 30$ par adulte, 20$ par enfant de plus de 4 ans
Véritable classique d'un visite à San Francisco, vous naviguerez sur la baie pour vous rendre directement sous le pont.
Devenue un incontournable au cours des années, cette excursion en bateau vous permettra aussi de voir la célèbre prison d’Alcatraz de plus près.
Cette activité est une excellente introduction à la ville puisqu’à bord, l’histoire de San Francisco et des différents arrondissements vous sera racontée dans un choix de plus de 12 langues !
Oh, et gardez les yeux grands ouverts car vous pourriez peut-être même apercevoir des baleines et des dauphins.
#3. Vista Point
- Distance jusqu’au Golden Gate Bridge : 0 km
- Vue sur le pont : vous le verrez un peu d’au-dessus.
Si vous louez une voiture aux USA ou un vélo durant votre séjour, vous devez absolument vous rendre à Vista Point dans la ville de Sausalito, située à l’extrémité nord du Golden Gate.
Bonne nouvelle pour les automobilistes, il y a un stationnement assez grand et surtout, gratuit.
Puisque le point de vue est moins facilement accessible que celui de Battery Lancaster, il y a beaucoup moins de touristes.
En plus de la vue incroyable sur le pont, le skyline de la ville de San Francisco en arrière-plan vous offre un décor de carte postale à couper le souffle. Préparez votre appareil photo !
Attention pour les voitures, le passage de San Francisco vers Sausalito est gratuit. Par contre, au retour, il vous faudra payer un montant de 7,50$. Vous pouvez payer jusqu’à 30 jours d’avance à une borne physique, via le site Internet du Golden Gate Bridge ou par téléphone. Ceci dit, assurez-vous d’avoir loué la voiture avant de faire le paiement car vous devrez inscrire votre numéro de plaque d’immatriculation.
Pour la liste complète des bornes, cliquez ici.
À défaut de faire le paiement avant, votre plaque sera relevée durant la traversée du pont et vous devrez ensuite vous rendre à une borne dans les 2 jours suivant votre passage pour régler le solde. Si vous omettez de le faire, les frais seront prélevés sur votre carte directement par le loueur, accompagné de frais administratifs très gourmands.
Voilà !
Je vous laisse en sons et en images avec la vidéo de Scott McKenzie et son grand succès, San Francisco. Avouez que ça donne envie de vous envoler vers la Californie.
Et vous, quel autre point auriez-vous ajouté à cette liste ?
N’hésitez pas à vous exprimer dans la zone commentaire ci-dessous.
LAISSER UN COMMENTAIRE
Répondre à: -
annuler la réponseVotre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
6 commentaires