Koralie Gris - Conseillère locale

Koralie Gris

Conseillère locale
Ma passion pour le tourisme et le voyage a commencé quand je me suis inscrite au DEC en gestion du tourisme à l’ITHQ, à Montréal. Comme je viens de la région, ça a vraiment été un grand changement dans ma vie ! Mon premier gros voyage a été en Colombie-Britannique, à Sun Peaks, où j'ai passé quatre mois à parler anglais et à être loin de mes repères. C’est assez fou de réaliser que notre pays est tellement vaste qu’on peut se sentir dépaysé même chez soi. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à faire ma bucket list, qui s’allonge un peu plus chaque jour, à mon grand plaisir. Mon premier "vrai" voyage à l’étranger a été au Costa Rica, un séjour de cinq semaines en backpack. Disons que je ne fais pas les choses à moitié ! Ce fut un voyage extraordinaire, qui m’a appris énormément. C’est ça que j’aime le plus du voyage : on apprend sur les autres, sur les cultures, sur la vie en général, mais surtout sur soi-même.

Je n’ai pas encore été partout, mais c’est sur ma liste

Mes coups de cœur et conseils

Quelle est ma destination préférée aux USA ?

Je sais que ça peut sembler un peu cliché pour une Québécoise, mais je dois avouer que mon coup de cœur des États-Unis, jusqu'à maintenant, c’est l’État du Maine. Je vous conseille fortement de visiter la région en basse saison, juste après l’été. Les températures y sont encore agréables, les plages presque désertes, offrant un cadre vraiment apaisant. La ville de Portland est magnifique : d’un côté, on retrouve des petites rues qui rappellent un peu le vieux Montréal, parfaites pour se promener et découvrir des commerces locaux, et de l’autre, il y a le port, où vous pourrez déguster un délicieux homard ou des huîtres dans l’un des nombreux restaurants.

Un conseil pour votre voyage aux USA

Un peu comme au Canada, la température et très changeantes d’un endroit à un autre donc prévoyez des vêtements en conséquence.

Quelle est ma saison préférée aux USA ?

Pour y voyager, je dirais le printemps ou l’automne, dépendamment des régions. Non seulement les températures sont plus douces, mais l'afflux de touristes est moins important, ce qui rend les visites plus agréables !
Koralie Gris - Conseillère locale
Koralie Gris - Conseillère locale

Quel souvenir rapporter des États-Unis ?

Un t-shirt trouvé dans un magasin de souvenirs, affichant le nom de l'État où vous vous trouvez !

N'oubliez pas de mettre dans votre valise :

Un petit sac à dos que vous pourrez traîner avec vous partout : en ville, en randonnée, à vélo et qui vous permettra d’avoir tout ce qui vous faut à porté de main.

Quel est mon voyage de rêve ?

Un voyage culinaire autour du monde : découvrir les plats typiques de chaque pays, prendre des cours de cuisine avec les locaux, goûter des aliments un peu bizarres, visiter des restos pas comme les autres et apprendre les habitudes alimentaires de différentes cultures. Pour moi, la nourriture, c’est ce qui nous rassemble; pas besoin de parler la même langue pour savoir que c’est bon !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Modifier les paramètres.