Type de permis requis pour louer un camping-car aux USA


Permis de conduire pour la location de camping-carDans le cadre de leur voyage en camping-car aux États-Unis, plusieurs personnes se demandent si elle doivent se munir d'un permis de conduire international pour louer un camping-car aux USA.

La réponse est simple : certains loueurs de camping-cars exigent un permis international pour les conducteurs étrangers, si le permis n'est pas en anglais. Bien que cela ne soit pas toujours obligatoire, nous vous conseillons fortement de vous munir d’un permis international afin de voyager l’esprit tranquille et d’éviter tout tracas.

 

Si le loueur de camping-car sélectionné n’exige pas le permis international, voici les deux conditions nécessaires pour que votre permis d'origine soit accepté :

1 - Votre permis doit utiliser l'alphabet latin.

2 - Les conducteurs principaux et supplémentaires doivent avoir obtenu leur permis de conduire depuis plus de 12 mois. Dans tous les cas, les loueurs n'acceptent de louer un véhicule qu'aux personnes âgées de plus de 21 ans.

* Pour plus d’informations à propos d’un permis international, veuillez vous référer à la Préfecture (en France) ou bien à l’institution qui a émis votre permis de conduire. Cela pourrait nécessiter un délai de plusieurs semaines avant d’obtenir votre permis international.
 

Bon à savoir

Pour les résidents d'Europe, un permis B est requis. Les détenteurs d'un permis blanc français ne peuvent malheureusement pas conduire de véhicule aux États-Unis. En effet, la réglementation entourant le permis blanc français est restreinte et permet seulement de conduire un véhicule pour des motifs sérieux ou en cas d'urgence.

Si vous êtes résident de la Suisse, vous devez maintenant être détenteur d'un permis rose, le seul valide. 
 

NOTE IMPORTANTE

Le client doit présenter une carte de paiement au nom du conducteur principal. Lors de la prise en charge du camping-car, il est donc obligatoire de présenter un permis de conduire, un permis international, votre passeport et une carte de crédit au même nom. En général, les agences de location gèleront un montant sur votre carte bleue couvrant la franchise à payer en cas d'accident.
 


Autres sujets similaires
 


VOIR PLUS

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Modifier les paramètres.