Visiter New York en 3 jours
Vous planifiez un voyage sur la côte Est des États-Unis et vous n'avez pas beaucoup de temps ?
Visiter les incontournables de la ville de New York en 3 jours est certainement possible. Il suffit simplement d’avoir de bonnes chaussures de marche.
En 72 heures, il est préférable de concentrer votre zone d’exploration sur l’île de Manhattan, la partie la plus populaire de la ville de New York.
Divisé en plusieurs quartiers, Manhattan saura vous dépayser à coup sûr.
C'est parti, suivez le guide !
Carte de New York et ses quartiers
Jour 1 - De Central Park à Midtown
Matin
D’abord, je suis convaincue que la curiosité vous emportera dès votre arrivée à New York…
Votre journée commence avec la visite de Times Square, situé sur le coin de la 7th Ave et de la W 47th St, dans le quartier Midtown.
Sortez votre appareil photo, c’est le meilleur moment pour faire de beaux clichés de New York, sans la foule. Peu importe l’heure du jour, les énormes panneaux publicitaires sont hallucinants !
Alors que la ville s’éveille tranquillement, quoiqu’elle ne dorme jamais vraiment, baladez-vous dans les rues bondées de magasins, dont la fameuse Broadway.
Profitez-en aussi pour admirer tous les théâtres où sont présentées les populaires comédies musicales.
En famille, vous ferez bien des heureux en vous arrêtant au Disney Store ainsi qu’au M&M’s World.
En fin de matinée, dirigez-vous au Top of the Rock, une plateforme d’observation située au 70e étage du Rockefeller Plaza.
Une vue à 360 degrés sur la ville vous attend.
Après-midi
Commencez-vous à être un peu étourdis par l’effervescence de la ville ?
À partir du Top of the Rock, dirigez-vous vers Central Park pour un pique-nique en pleine nature.
Considéré comme le poumon de la ville, Central Park est est une véritable oasis de paix en plein cœur du centre-ville.
Un de mes endroits préférés pour faire les courses aux États-Unis est la chaîne de magasins biologiques Whole Food.
Bonne nouvelle ! Vous en trouverez un juste en face du parc, à côté de l’entrée Colombus Circle. Repas chauds et froids pour apporter, breuvages, desserts, il y a vraiment de tout !
Installez-vous à Sheep’s Meadow pour déjeuner et partez ensuite à la découverte du parc pour le reste de l’après-midi.
Soir
À partir du Jacqueline Kenny Onassis Reservoir, le plus vaste plan d’eau de Central Park, prévoyez environ une heure de marche pour retourner dans le Midtown en passant par la rue Broadway.
Si vous n’êtes pas trop épuisés, vous pouvez aussi faire un détour par la 5e avenue, Fifth Avenue, les Champs Élysées de New York.
Vous passerez devant l’immense Apple Store et la Trump Tower, l’ancienne résidence principale de Donald, avant son déménagement à la Maison Blanche.
De retour dans la jungle, là où sont situés la majorité des hôtels, laissez-vous tenter par le Hard Rock Cafe sur Broadway.
Pour être bien honnête, la nourriture n’a rien d’exceptionnel, mais c’est quand même une légende de New York.
À la sortie du restaurant, après vous être empiffrés de burgers et autres plats typiquement américains, vous constaterez que l’ambiance près de Times Square est totalement survoltée en soirée.
Profitez-en pour faire quelques photos et regagnez ensuite votre hôtel pour une bonne nuit de sommeil bien méritée.
Jour 2
Matin
Bon matin !
Après votre petit-déjeuner, la journée commence avec un incontournable lors d’un premier séjour à New York : une croisière pour voir la Statue de la Liberté. Symbole emblématique de la ville, c’est un cadeau de la France à la Grosse Pomme.
Les départs s’effectuent de Battery Park, dans le quartier Lower Manhattan. Attention, avant l’embarquement, vous devrez passer un contrôle de sécurité plutôt sévère.
Si vous visitez avec un gros sac à dos, vous devrez le laisser dans un casier. Même chose pour les poussettes et autres gros objets.
Vous aurez la possibilité de descendre à Liberty Island, l’île où est installée la statue. Sur place, un audioguide vous révèlera des faits historiques très intéressants sur Miss Liberty.
L’arrêt sur l’île vous permettra de prendre de magnifiques photos du skyline de Manhattan, considéré comme étant l’un des plus beaux au monde !
Ensuite, le bateau vous amènera à Ellis Island, qui fut autrefois l’entrée principale de milliers d’immigrants en quête du American Dream. Ne manquez surtout pas la visite du musée de l’immigration.
Après-midi
Une fois de retour à Battery Park, dirigez-vous vers Stone Street.
Située dans le quartier historique du Financial District, cette petite rue pavée piétonne propose une tonne de petits restaurants.
Avec toutes ses terrasses et son ambiance conviviale, c’est l’endroit parfait pour prendre un bon repas.
D’ailleurs, tout le monde s’entend pour dire que la cuisine italienne de chez Adrienne’s Pizzabar est excellente, surtout la pizza cuite au feu de bois.
Après le lunch, partez à la découverte du Financial District. Une petite marche de 5 minutes vous mènera au Taureau de Wall Street.
Symbolisant le pouvoir du peuple Américain, cette sculpture de bronze a la réputation de porter chance à ceux qui osent saisir les cornes et… les testicules du taureau.
Poursuivez votre promenade vers Trinity Church. De style néogothique, c’est un des plus vieux bâtiments de la ville.
Remonter ensuite la rue Broadway et rendez-vous au 9/11 Memorial.
Je vous préviens, ce moment de la journée risque d’être plutôt chargé en émotions.
Deux bassins occupent maintenant l’espace où était érigées les tours jumelles du World Trade Center, avant les malheureux évènements du 11 septembre 2001. C’est un espace de recueillement, afin de rendre hommage aux presque 3000 victimes.
En fin d’après-midi, si le temps vous le permet, embarquez dans le métro et rendez-vous au Chelsea Market, un immense marché couvert.
Si vous avez le ventre qui gargouille, c’est l’endroit idéal pour vous prendre un petit quelque chose à manger. Si vous aimez les fruits de mer, ne manquez pas la bisque de homard maison du Lobster Place.
Soir
Commencez-vous à avoir un peu mal aux jambes ? Ce soir, partez avec la société Big Bus pour une virée nocturne.
Les départs se font à partir de Times Square toutes les 30 minutes, entre 18h et 20h et la visite dure en moyenne 1h45. Je vous suggère d’opter pour un départ lorsque le soleil commence à se coucher.
À bord du gigantesque autobus, vous pourrez profiter de magnifiques vues sur les rues de New York et plusieurs bâtiments bien connus comme l’Empire State Building.
Le circuit se termine avec la traversée du Manhattan Bridge pour aller à Brooklyn. Une fois de l’autre côté, la vue du skyline illuminé de Manhattan vous laissera sans mots.
Une fois de retour, dirigez-vous vers votre hôtel. Demain, une grosse journée vous attend !
Jour 3
Matin
Good morning !
Pour votre dernière journée à New York, préparez-vous à marcher, car le plan du jour est de vous faire déambuler dans les rues.
Aujourd’hui, vous visiterez plusieurs quartiers, tous aussi charmants les uns que les autres.
Débutez votre journée dans le quartier éclectique de East Village. Ici, les quatre principales avenues sont nommées par des lettres.
Si vous n’avez pas encore pris votre petit déjeuner, vous y trouverez de bons petits cafés, dont Ninth Street Espresso sur l’Avenue C.
Marchez ensuite vers les quartiers Chinatown et Little Italy. Voisins, ces deux arrondissements méritent le détour.
En plus d’être une des artères historiques de la Petite Italie, la rue Mulberry Street est une de mes préférées à New York.
Après-midi
L’après-midi commence avec le lunch !
Toujours sur Mulberry Street, je vous suggère le ristorante Da Nico. Vous y trouverez de délicieuses pizzas et ce, à faible coût. Si la température le permet, profitez de la terrasse !
Poursuivez votre route dans le quartier SoHo. C’est l’arrondissement idéal pour faire du shopping.
Dirigez-vous ensuite dans le Greenwich Village, aussi appelé West Village. Avec ses airs européens et ses racines bohémiennes, l’ambiance est totalement différente de celle du centre-ville.
Petit arrondissement très animé, les parcs, cafés et bars y sont nombreux. Vous y trouverez aussi plusieurs petites boutiques indépendantes.
Soir
Pour dîner, rendez-vous à Eataly NYC, un de mes plus grands coups de cœur.
Situé juste en face du fameux Flatiron Building, Eataly est un regroupement de restaurateurs et de supermarchés offrant une expérience gourmet absolument unique.
Ce soir sera votre dernier soir sur New York. Impossible de quitter la ville sans faire l’expérience d’un des fameux rooftops de la ville.
À moins de 5 minutes de marche d’Eataly, sur la 5ième avenue, se trouve le populaire lounge 230 Fifth. Ouvert tous les jours de 16h à 4h, cet immense bar propose une terrasse avec une vue sur Manhattan à couper le souffle.
Essayez d’arriver tôt, car c’est souvent bondé en soirée. Notez qu’une tenue de ville est exigée.
Voilà !
Et vous, qu’auriez-vous ajouter à ce planning si vous aviez à planifier un court road trip dans l'Est des États-Unis ?
N’hésitez pas à vous exprimer dans la zone commentaires ci-dessous.
LAISSER UN COMMENTAIRE
Répondre à: -
annuler la réponseVotre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
18 commentaires