5 bonnes raisons de ne pas voyager aux États-Unis
L’extravagance de New York, la mythique route 66, les plages paradisiaques de la Floride, les Hoodoos du parc national de Bryce, les boîtes de jazz animées de la Nouvelle-Orléans, les cowboys de Monument Valley, les falaises du parc national de Yosemite…
Après toutes ces années comme conseillère en voyages, je ne comprends toujours pas pourquoi un road trip aux USA figure sur la Bucket list de la majorité des européens.
Pourquoi ? Voici 5 bonnes raisons de ne pas voyager aux États-Unis.
#1. Vous avez le souffle court
Ce n’est plus un secret, certains des paysages aux États-Unis sont beaux à couper le souffle. Tout le monde ne cesse de le répéter et malheureusement, j’ai la lourde tâche de vous confirmer qu’ils ont bien raison.
Vous rendre sur place ne ferait donc qu’aggraver votre cas.
Particulièrement dans l’Ouest américain où des panoramas dignes des plus belles cartes postales ne se gêneront pas pour vous rendre la vie difficile.
Parmi les endroits les plus impressionnants, voici ceux que vous devriez éviter à tout prix afin de ménager votre état de santé :
- Monument Valley : Territoire mythique appartenant aux indiens Navajo, Monument Valley est le décor typique des grands westerns américain. En fin de journée, les couchers de soleil sont fabuleux. N’y pensez même pas !
- Parc national du Grand Canyon : Le fameux Grand Canyon… Qui n’a jamais rêvé d’y mettre les pieds ? Si vous devez absolument vous y rendre, évitez surtout le flanc sud. En effet, d’après ce qu’on dit, ce serait la partie la plus impressionnante du parc.
- Parc national de Yosemite: Considéré par plusieurs comme étant l’un des parcs les plus grandioses des États-Unis, les immenses falaises de granit de Yosemite ne vous laisseront aucune chance. Et c’est sans parler des chutes d’eau, des séquoias géants et de toute la biodiversité qu’on trouve sur le site.
- Parc national de Bryce Canyon: On y trouve une centaine de tourelles et d’aiguilles rocheuses appelées Hoodoos qui créent un décor tout à fait unique. Ce parc est un incontournable, sauf pour vous bien entendu !
Ne prenez pas de risque inutile, rayez les États-Unis de votre liste.
#2. Vous êtes trop gourmand
C’est bien connu, ce n’est pas aux États-Unis qu’on mange le plus léger. Ici, les foodies ont rarement le ventre qui gargouille.
De plus, la gastronomie américaine est très diversifiée. Il y a toujours quelque chose de différent à goûter, que ce soit au restaurant ou dans un stand de bouffe de rue.
Les grands mangeurs comme vous arrivent difficilement à résister devant autant de tentations.
Voici quelques endroits où ne pas mettre les pieds :
- Nouvelle-Orléans: La culture cajun de la Louisiane se reflète énormément dans la gastronomie. Le jambalaya, un plat épicé de viande avec comme aliment de base le riz créole, est un met très typique et particulièrement délicieux.
- New York : On compte plus de 20 000 restaurants dans la Grosse Pomme, sans parler des « food truck ». D’ailleurs, lors de ma dernière visite cet automne, je suis tombée en amour avec le camion The Halal Guys. Le soir, la file est interminable mais ça vaut tellement le coup ! Sans parler du quartier Little Italy, le paradis des gourmands...
- San Francisco : Le quartier Mission District est un véritable paradis pour les amateurs de cuisine mexicaine. Mes papilles gustatives se souviennent encore du burrito que j’ai eu la chance de déguster au restaurant El Farolito.
En ne suivant pas mon conseil, vous risquez de devoir faire du temps supplémentaire sur le tapis roulant à votre retour à la maison ou pire, devoir aller faire un peu de shopping pour ajuster votre garde-robe.
#3. Relaxer à la plage vous ennuie
Pas question pour vous d’aller vous détendre à la plage. Vous carburez au stress et juste l’idée d’aller vous étendre sur une chaise longue avec un bon roman à la main (ou une bière, c’est selon&hellip vous fait faire de l’anxiété.
Un road trip aux États-Unis est définitivement à proscrire pour vous.
Vous ne me croyez pas ? Pensez à la Californie, le paradis des surfeurs et des amateurs de sports nautiques. Dans le Golden State, malgré le métro-boulot-dodo, les locaux semblent vivre au rythme des vagues tellement les plages sont nombreuses.
D’ailleurs, méfiez-vous de Pfeiffer Beach, une magnifique plage sauvage située tout près de Big Sur. Puisqu’il n’y a aucun panneau indiquant sa présence, les touristes sont peu nombreux et le calme pourrait rapidement vous peser.
Impossible aussi de ne pas vous mettre en garde contre la Floride. Avec un peu plus de 1900 kilomètres de plage, le Sunshine State n’est définitivement pas un endroit pour vous.
Imaginez, vous évader complètement du quotidien, les deux pieds dans le sable à Miami, Key West ou encore à l’île Sanibel. Impensable ? C’est bien ce que je craignais.
#4. La gentillesse vous agresse
Les américains sont reconnus pour être très sympathiques avec les voyageurs étrangers. Et vous, les gens gentils vous énervent.
Partout où vous irez, quelqu’un sera prêt à vous aider. Faites le test en sortant une carte touristique en plein cœur du centre-ville de New York. Je vous aurai prévenu, quelqu’un s’arrêtera pour vous demander si vous avez besoin d’aide.
On vous appellera « honey » au restaurant et « sweetie » à la réception de votre hôtel. En vous saluant, les locaux vous demanderont systématiquement « how are you doin’ today ? ». En effet, ici, les gens sont très familiers dans les rencontres sociales.
Aussi, les américains sont positifs et surtout, très expressifs. Vous entendrez très souvent les mots « awesome » ou « fantastic ». Ici, tout est « nice » ou « really cool ».
Pour une personne grognonne comme vous, tout ça pourrait être irritant.
Changez plutôt de destination, plusieurs autres pays sont réputés pour être beaucoup moins accueillants.
#5. Le bronzage orangé de Donald Trump vous effrai
Oups ! Voici une vraie bonne raison de ne pas voyager aux États-Unis… Pour les plus téméraires, prévoyez une excellente crème solaire !
Voilà !
Il y a tant de bonnes raisons de ne pas visiter les États-Unis… N’écoutez surtout pas les milliers de voyageurs amoureux des road trips qui reviennent complètement sous le charme de leur séjour chez les américains.
Et vous, pour quelle raison ne voyageriez-vous pas aux États-Unis ?
N’hésitez pas à vous exprimer dans la zone commentaires ci-dessous.
LAISSER UN COMMENTAIRE
Répondre à: -
annuler la réponseVotre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
34 commentaires