Pass America The Beautiful : oui ou non ?
Je suis prête à parier que vous avez prévu de visiter plusieurs parcs nationaux lors de votre futur road trip aux USA !
Dans ce cas, l'achat du pass America the Beautiful est sûrement votre meilleure option.
Je vous en dis plus sur ce pass qui pourrait devenir un indispensable lors de votre séjour dans les grands espaces américains.
À quoi sert le pass “America The Beautiful” ?
"America the Beautiful" est un pass qui offre un accès illimité pendant un an aux parcs nationaux américains et aux terres récréatives fédérales.
Une fois le pass acheté, vous pouvez vous rendre autant de fois que vous le souhaitez dans les différents lieux partenaires, sans payer.
L’argent récolté sert à l’entretien des parcs et de leurs infrastructures, mais aussi à la protection de la faune et de la flore. Autrement dit, en achetant ce pass, vous aidez à la préservation de ces lieux sauvages américains.
Tout savoir sur le pass America the Beautiful
Combien coûte le pass ?
Le pass coûte 80 dollars.
La majorité des parcs chargent un frais par véhicule. Dans ce cas, le pass America The Beautiful admet le/les propriétaires de laissez-passer et les passagers du véhicule (non commercial).
Dans les parcs où ce sont des frais par personne qui sont facturés, le propriétaire du laissez-passer + 3 adultes seront admis. Au delà, les personnes supplémentiares devront payer leur entrée.
Les personnes de moins de 16 ans accèdent gratuitement aux sites couverts par le pass, donc ils ne comptent pas dans ce quota.
D’une manière générale, on considère que le pass "America the Beautiful"est rentabilisé à partir du troisième ou quatrième parc visité.
Validité du pass America the Beautiful
Le pass est valable pendant 12 mois à compter du mois d'achat et expire le dernier jour de ce mois.
Par exemple, si vous l'achetez le 3 décembre 2022, il sera valable jusqu'au 31 décembre 2023.
Où l’acheter ?
Pour vous procurer le pass, deux options sont possibles :
- L’option la plus recommandée est d'acheter votre pass directement à l'une des entrées des différents parcs partenaires, lors de votre première visite.
- La deuxième option est de l'acheter sur Internet, sur le site officiel.
Où utiliser la carte America the Beautiful ?
Dans tous les parcs nationaux des États-Unis, et plus encore ! En effet, il y a plus de 2000 parcs partenaires à travers les USA, de quoi vous tenir bien occupé .
Lors de votre road trip dans l'Ouest américain, vous visiterez de toute évidence de nombreux parcs de cette région, comme Yosemite, Grand Canyon, Arches ou Death Valley pour ne citer que ceux-ci.
Si vous optez pour un voyage en Floride, l'achat du pass peut valoir la peine si vous prévoyez de visiter d'autres sites que le parc national des Everglades comme le Florida Keys National Wildlife Refuge, Biscayne National Park ou encore la très belle Ocala national Forest.
Par contre, si vous vous contentez seulement des Everglades, ça ne vaut pas la peine d'acheter le pass.
Qui peut acheter le pass ?
Toute personne de 16 ans ou plus peut acheter le pass America the Beautiful.
L'accès aux parcs et autres lieux couverts par le pass est gratuit pour les enfants de moins de 16 ans.
À partir du 1 janvier 2024, la carte America The Beautiful ne pourra avoir qu'un seul propriétaire (il n'y a plus qu'une seule ligne pour aposer sa signature et non deux comme c'était le cas jusque là).
Dans quels endroits ne pourra-t-il pas être utilisé ?
Quelques sites majeurs américains sont exclus du pass, notamment ceux gérés par la nation Navajo, comme Monument Valley ou Antelope Canyon.
Puis-je revendre mon pass après mon roadtrip aux États-Unis ?
Si l’idée de revendre son pass à son retour est tentante, attention, sa revente n'est pas autorisée.
Même s'il n'est pas nominatif, il doit être signé lors de la première utilisation. Les identités sont vérifiées par les rangers à chaque nouvelle entrée dans un parc partenaire.
Et puis, tel que mentionné un peu plus haut, l'argent est directement réinjecté dans les parcs pour en assurer leur conservation et leur protection. C'est une bien faible contribution pour l'accès à ces lieux uniques, n'est-ce pas ?
Alors, allez-vous penser à vous le procurer lors de votre prochain road trip aux États-Unis ?
Je suis prête à parier que oui !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous écrire dans la zone commentaires ci-dessous.
LAISSER UN COMMENTAIRE
Répondre à: -
annuler la réponseVotre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
6 commentaires